Un projet Ulule pour Korrigan School

Après deux séries à son actif, Dana la reine des dragons qui en est à son quatrième tome et Le destin de Thémis, le scénariste Xavier Bascour se lance toujours au scénario et au dessin, dans une nouvelle série avec Korrigan School et son premier tome Brocéliande. Une série fantasy jeunesse dans laquelle races légendaires et humains se rencontrent.

Korrigan School Mélusine

Synopsis :

Chassé de sa forêt natale, un peuple légendaire installe une école, au coeur de Brocéliande. Dissimulés sous des apparences « humaines » , ils ont bien souvent du mal à cacher leur vraie nature !
Assouna, Leelou et Oliver, trois enfants humains, suivent leur mère, mutée en Bretagne.
Mais ce coquin de Destin va leur jouer un fameux tour, car ils devront s’inscrire dans cet étrange établissement….

Devant sortir à la base chez un éditeur, le projet a été abandonné à cause de délais rallongés, Xavier Bascour ayant eu un accident de moto. L’auteur n’a cependant pas renoncé son projet et afin qu’ils continue a lancé une campagne de financement participatif sur Ulule. Xavier Bascour étant soumis à certaines contraintes liées à sa convalescence, il doit adapter son équipement pour travailler.  A l’heure où nous écrivons ces lignes la campagne en est à 25% de son objectif (3500€ étant l’objectif). En ce qui concerne le projet en lui-même la bible des personnages et des décors sont finis, les 48 planches qui constitueront l’album sont toutes storyboardées et 12 sont déjà achevées.

Au niveau des contreparties, elles vont du nom apparaissant dans la BD jusqu’à des packs contenant la BD ainsi que divers bonus (ex-libris, roman,…).

 

Liens externes : page de la campagne (Ulule), page Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *