Warhammer 40,000 : Chaos Gate - Daemonhunters

Warhammer 40,000 : Chaos Gate – Daemonhunters, le jeu lancé sur PC en 2022

Dernière modification le 15/06/2021 par Ervael

Warhammer 40,000 : Chaos Gate - Daemonhunters

Le label de jeux Frontier Foundry (qui appartient à Frontier Developments plc) vient d’annoncer un nouveau jeu Warhammer 40,000 nommé Chaos Gate – Daemonhunters, en partenariat évidemment avec le créateurs de la licence, Games Workshop.

Quand le jeu de figurines Warhammer 40,000 passe au jeu vidéo

L’univers fantasy créé autour de la série de jeux de figurines produit pour la première fois en 1987 a bien changé. Dans un univers dystopique pouvant être classé en science fantasy, son créateur Rick Priestley n’imaginait pas que le jeu de figurines deviendrait jeu vidéo. Pourtant, c’est ce qu’il s’est passé dès 1990 avec Strategic Simulations qui va produire des jeux de simulation tactique comme Warhammer 40,000 : Chaos Gate ou des jeux de stratégie en tour par tour comme Warhammer 40,000 : Rites of War. Mais l’histoire de la licence en jeux vidéo n’est pas terminée, un nouvel opus vient d’être annoncé.

Un nouveau jeu vidéo RPG Warhammer 40,000

Ce 3 juin 2021, l’éditeur Frontier Foundry a annoncé publiquement le lancement du jeu Warhammer 40,000 : Chaos Gate – Daemonhunters. Il est développé par Complex Games, un studio de développement de jeux vidéo basé au Canada. Bref, il faut se préparer à dépoussiérer et à nettoyer son PC ! D’ailleurs, il n’y a pas que son ordinateur à nettoyer, les consoles ainsi que les manettes ont elles aussi besoin d’être nettoyées. En effet, selon une étude de Betway Insider sur le sujet, les consoles peuvent contenir plus de bactéries que votre siège de toilettes ! Revenons-en au jeu, qui a révélé son pitch épique.

Le pitch du jeu

Il s’agira de l’opposition des Grey Knights, reconnus comme « la plus grande arme de l’humanité », aux « forces corruptrices du Chaos ». Ce sera un RPG tactique en tour par tour mais qui se veut « brutal et rapide » comme on peut le lire dans le communiqué de presse. L’éditeur annonce que les futurs joueurs pourront découvrir des combats redoutables qui surviennent au 41ème millénaire en suivant le parcours de guerriers d’élite. Le scénario est signé Aaron Dembski-Bowden, un célèbre auteur.

La date de sortie du jeu annoncée

Ce jeu vidéo sortira donc en 2022, aucune date plus précise n’a pour le moment été donnée. Ce qu’on sait c’est que Warhammer 40,000 : Chaos Gate – Daemonhunters sortira sur Steam ainsi que sur l’Epic Games Store, aucun prix n’a non plus été donné. Le trailer complet devrait sortir en août 2021, encore un peu de patience !

D’ailleurs, le partenariat entre Frontier Foundry et Games Workshop ne s’arrête pas là puisque les deux travaillent en parallèle sur un autre RTS : Warhammer : Age of Sigmar, toujours en développement.

Un espoir après la déception de Warhammer 40,000 : Eternal Crusade

Ce shooter qualifié de générique par jeuxvideo.com avait déçu les joueurs, le site de jeux vidéo l’ayant même noté d’un petit 11/20. Le jeu était pourtant prometteur : un shooter MMO avec des batailles épiques à la clé. Cependant, cet aspect du jeu ne se retrouvait pas vraiment dans la réalité, sauf avec quelques batailles en 30 contre 30. Sorti en 2016, il était qualifié d’obsolète par beaucoup, même si fidèle à l’univers de la série.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments