Xplored à l’origine de la plateforme Teburu alliant jeu de plateau et numérique a fait une nouvelle annonce après celle du kickstarter pour le jeu The Bad Karmas and the Curse of the Zodiacs.

L’éditeur Ares Games à qui l’ont doit Sword & Sorcery s’associe avec la plateforme afin de proposer aux joueurs une manière différent de jouer. Grace à Teburu ils auront moins à se consacrer aux mécaniques de jeu pour plus se concentrer et profiter des scénarios, des actions et à l’univers du jeu. De plus Teburu permettra une plus grande adaptabilité du jeu selon le déroulement de la partie.

Communiqué officiel :

Sword & Sorcery
Teburu

Xplored et Ares Games s’associent pour lancer Sword & Sorcery sur Teburu
Le partenariat a été annoncé avant le lancement prochain du Kickstarter de The Bad Karmas, le 15 mars

Rapallo, Italie, 2 mars – Xplored, créateur de la plateforme révolutionnaire de jeu de rôle sur table Teburu, a annoncé aujourd’hui un partenariat avec Ares Games, l’éditeur de Sword & Sorcery, dans le but de créer une version de Sword & Sorcery destinée à la plateforme Teburu.

C’est le deuxième partenariat de ce type annoncé pour la plateforme : Ares Games suit en effet Paradox Interactive en soutenant la vision de Xplored concernant l’avenir des jeux de rôle sur table.

Image de prévisualisation conceptuelle ; ne représente pas le produit final

« Nous sommes ravis d’annoncer qu’Ares Games est en train de finaliser un accord avec Xplored pour accueillir Sword & Sorcery en tant que l’un des premiers jeux lancés sur le système Teburu. Sword & Sorcery est l’un des jeux de plateau dungeon crawler les mieux notés du marché, grâce à la profondeur de son gameplay et à la beauté de son contenu, mais nous savons qu’il est aujourd’hui principalement joué par des joueurs experts », déclare Roberto Di Meglio, directeur de la production chez Ares Games. « Étendre la gamme S&S avec une version “phygitale” sur Teburu est une belle opportunité de simplifier l’expérience de jeu et de rendre Sword & Sorcery plus facile et plus rapide à appréhender et à jouer, tout en améliorant encore les points forts du système de combat et de l’IA sophistiquée de Sword & Sorcery. La combinaison numérique/physique nous permettra d’amener le système à son plein potentiel, d’améliorer le gameplay au-delà des limites d’un jeu purement physique, et de le rendre encore plus profond et immersif. »

À propos de ce partenariat, Davide Garofalo (PDG de Xplored) déclare : « Ares Games et Roberto Di Meglio ont été les tout premiers partisans de notre concept et de notre vision derrière Teburu. Nous apprécions l’approche d’Ares Games en matière de conception et de production de jeux de plateau, et nous adorons le gameplay riche et stratégique qu’offre Sword & Sorcery. Nous sommes ravis de contribuer à l’évolution d’un titre aussi populaire, et notre équipe travaille dur pour que la version Teburu du jeu plaise aux fans existants comme aux nouveaux joueurs. »

Tandis que Xplored lance son premier projet Teburu, The Bad Karmas and the Curse of the Zodiacs, sur Kickstarter, Sword & Sorcery pose la première pierre de la future gamme passionnante de cette plateforme. Avec l’arrivée de projets comme Sword & Sorcery, ou le déjà annoncé World of Darkness, la plateforme Teburu offrira aux joueurs de nouvelles façons révolutionnaires d’explorer leurs univers préférés et d’en découvrir de nouveaux.

Grâce à la plateforme, les jeux sont améliorés et plus faciles à jouer, plus immersifs et engageants, en plus de permettre aux groupes d’amis de profiter à distance de jeux de plateau physiques.

Les fonctionnalités ci-dessus peuvent déjà être essayées dans le premier titre de Teburu, The Bad Karmas and the Curse of the Zodiac, dont la campagne Kickstarter débutera le 15 mars.

Tous les contributeurs de niveau Saga ou supérieur pour The Bad Karmas bénéficieront d’une réduction de 10 % sur leurs trois prochains engagements dans les futures campagnes Teburu lors de la phase de Pledge Management.

Ervael

Créateur de Dol Celeb. Grand amateur des mythes, légendes et de fantasy depuis de nombreuses années, continuant de les explorer, pour continuer à faire des découvertes et les partager.
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] Annoncé en début d’année, tout en dévoilant ses quatre premiers boss, le financement participatif sur Kickstarter pour The Bad Karmas and the Curse of the Zodiac a débuté. Pour rappel, ce jeu de l’éditeur Xplored est le premier utilisant leur plateforme Teburu, un système alliant jeu de plateau traditionnel et numérique. Une plateforme des plus intéressantes qui leur a permis de s’associer avec Sword & Sorcery d’Ares Games. […]