5ème édition des Fest’Imaginaires d’Albertville

C’est du 09 au 19 Août 2018 qu’auront lieu à Albertville, à Conflans, à la Maison Perrier de la Bâthie (salle Félic Merlot), les Fest’Imaginaires V. Cette cinquième édition aura pour thème cette année L’Imaginaire, La Féerie, Le Fantastique, Le Médiéval Fantastique.

Fest'Imaginaires

Retour sur les bancs des légendes arthuriennes…
Même si Merlin ne fut sans doute pas le seul à rencontrer les dragons visionnaires que chacun connait, parions que d’autres sauront aussi nous enchanter avec des créatures également fabuleuses au sein desquelles s’expose plus que jamais en 2018 l’univers féerique du petit peuple.
Les Fest’Imaginaires vous invitent à puiser dans votre imaginaire par le biais du thème choisi (à la rencontre du petit peuple de féerie) pour ses concours de nouvelles et pour l’affiche de la cinquième édition.
Rendez-vous est donné à Conflans, cité médiévale d’Albertville (Savoie) pour découvrir celles et ceux qui participeront à cet événement.

Programme :

  • Inauguration des Fest’Imaginaires 2018 : samedi 11août à 11h30.
  • Un salon du livre et une exposition les 11 et 12 août ouvert de 10h00 à 19h00.
  • Une exposition du 09 au 19 août inclus, ouverte de 14h00 à 18h30
  • Conférence « se relier au petit peuple de le nature (fées, lutins, farfadets, gnomes, ondines…) » le samedi 11 août 2018 à 15h00.
  • Contes les samedi 11 août à 16h30 et le dimanche 12 août 2018 à 15h30.
  • Le samedi 11 août et le dimanche 12 août dans l’après-midi à Conflans : déambulations d’auteurs et d’artistes costumés participant aux Fest’Imaginaires.
  • Atelier enfants  » dessine-moi une fée, un lutin, un animal fabuleux, le pays des merveilles «  le 11 août l’après-midi de 14h00 à 18h30.
  • Le mercredi 15 août de 14h00 à 18h30 : retrouvez au moins deux auteurs en dédicace.
  • Trois concours sur le thème du petit peuple de féerie : affiche du festival, nouvelles, dessin, peinture et nouvelles moins de 16 ans.

Pour les concours : le projet retenu pour l’affiche sera reproduit sur plusieurs supports internet et papier, le ou à la lauréat(e) se verra également remettre un prix sous la forme de matériel beaux-arts. Un prix identique est aussi prévu pour le concours dessin et peinture moins de 16ans. Ces prix sont offerts par notre partenaire « Le Géant des Beaux-Arts ».
Le ou la lauréat(e) du concours de nouvelles se verra remettre un lot de livres correspondant au thème de l’événement, sa nouvelle pourra être publiée dans la brochure papier de l’événement.

Lien externe : site officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *