A propos

FAQ et autres informations sur le site.

 

Quel est le but de Dol Celeb ?

Le but principal du site est que sur le thème de la fantasy, les mythologies, des légendes, toute personne venant le visiter en reparte en ayant appris quelque chose, trouvé la réponse à sa question ou des éléments, pour qui qui ferait une recherche poussée de type universitaire pouvant l’aider.

Ainsi le site se veut dans une équilibre entre ce que proposerait une encyclopédie très détaillée et quelque chose de plus léger, sans toutefois manquer de contenu et passer à côté d’informations importantes.

 

D’où vient le nom de Dol Celeb ?

Quand Tolkien a écrit le Seigneur des Anneaux il inventa aussi le sindarin le langage des elfes. Dol Celeb en sindarin signifie Citadelle d’Argent.

 

Je connais une histoire mythologique sous d’autres versions. Pourquoi en avoir choisit qu’une ?

Que se soit pour un mythe ou une créature, il existe toujours diverses versions. Selon les cas, nous avons fait le choix de ne prendre qu’une seule version, celle que ne jugions la meilleure. Ce n’est que notre avis et nous ne dénigrons pas les autres versions.

 

Pourquoi Dracula cotoie t’il la fantasy sur le site ?

Dans beaucoup d’univers medieval-fantastique ou d’heroic-fantasy, on trouve des vampires. Nous trouvions donc judicieux de présenter le plus célèbre d’entre eux.

 

Il y a beaucoup à dire sur certains sujets. Pourquoi ne pas plus détailler ?

Dol Celeb repose sur le principe qu’un visiteur, ne reste que quelques secondes sur une page web et ne s’attarde pas sur les longs textes (à moins que cela soit pour une recherche professionnelle ou scolaire). Comme on l’a dit plus haut, notre volonté est que nos visiteurs lisent nos pages et en retiennent quelque chose. Pour cela nous ne donnons que les informations principales et essentielles de ce que nous présentons. Ce qui ne nous empêche pas d’aborder des sujets poussés.

 

Pourquoi trouves-t’on des références  à des mangas ?

Prenez une histoire, dans un monde médiéval où se mêlent modernité et éléments moyen-ageux avec des créatures étranges, des démons, de la magie. C’est de la fantasy. Au même titre que le livre, la BD, le cinéma, le jeux vidéo, le manga est un moyen de création d’un univers de fantasy. Alors pourquoi écarter ce média si populaire ?

 

Je trouve que les pages manquent d’images. Pourquoi n’en mettre qu’une seule ?

La raison concerne le chargement des pages dans votre navigateur (Internet Explorer, Firefox, Opéra, Chrome, Safari). Pour que les pages ne se chargent pas lentement, on peut mettre plusieurs images de qualité moyenne ou faible ou une seule image mais de qualité. Nous avons opté pour cette dernière solution.

 

Je désire collaborer au site comment faire ?

C’est très simple, via la rubrique Contact, faites nous parvenir votre demande et nous pourrons en discuter.