Petites créatures, les dragons-fées vivent au cœur des forêts et sont souvent présents dans les jeux de rôle.
Introduction
Si les dragons sont de types très variés, celui des dragons-fées est bien à part. En effet, ceux-ci sont de petites tailles, tenant quasiment dans la main, à l’instar des autres dragons dont les tailles atteignent plusieurs dizaines de mètres.
Description
Leurs ailes sont comme celles de papillons ou de libellules si bien qu’on peut les comparer à des insectes.
Vivant dans les forêts, loin des des hommes, ils sont très différents dans leurs caractères étant pacifistes, herbivores et nullement intéressés par les trésors. Ils sont également facétieux, aimant faire des blagues.
Pouvoirs
Malgré leur apparence et leur attitude, ils ne sont pas faibles pour autant. Ce sont de puissants mages de la nature possédant de grands pouvoirs. Ils ne les utilisent jamais pour tuer, mais pour se défendre et repousser des envahisseurs. L’une de leur magie leur permet de se rendre invisibles et ils se montrent uniquement s’ils le veulent. Cependant, on raconte qu’on peut les voir à la fin du jour quand l’un d’eux passe au loin, car la lumière du soleil fait briller leurs ailes. On dit également que si l’on entend leur rire, faisant penser au son d’une clochette, cela veut dire que le dragon-fée vous observe.
Références
Jeux de rôles : Donjons & Dragons (Wizards of the Coast), Pathfinder (Black Books)
Jeux vidéo : World of Warcraft et Heartstone (Blizzard)
Lien externe (partenaire) : Tout savoir (Clan Du Dragon)
Image : lenycherry_aiart
Dernière modification le 13/10/2024.