Les dragons-fées

Petite créature, les dragons-fées vivent au cœur des forêts.

Si les dragons sont de types très variés, celui des dragons-fées est bien à part. En effet ceux-ci sont de petits tailles, tenant quasiment dans la main, à l’instar des autres dragons dont les tailles sont en plusieurs dizaines de mètres. Leurs ailes sont comme celles de papillons ou de libellules si bien qu’on peut les comparer à des insectes.

Dragon-fée

Vivant dans les forêts, loin des des hommes, ils sont très différents dans leurs caractères étant pacifistes, herbivores et nullement intéressés par les trésors. Ils sont également facétieux, aimant faire des blagues.

Malgré leur apparence et leur attitude, ils ne sont pas faibles pour autant. Ce sont de puissants mages de la nature possédant de grands pouvoirs. Ils ne les utilisent jamais pour tuer, mais pour se défendre et repousser des envahisseurs. L’une de leur magie leur permet de se rendre invisibles et ils ne se montrent que quand ils le veulent. On raconte cependant qu’on peut les voir à la fin du jour, si l’un d’eux passe au loin, car la lumière du soleil fait briller leurs ailes. On dit également que si on entend leur rire, faisant penser au son d’une clochette, c’est que le dragon-fée vous observe.

 

Références :

Jeux de rôles : Donjons et Dragons (Wizards of the Coast), Pathfinder (Black Books)

Jeux vidéo : World of Warcraft et Heartstone (Blizzard)

 

Image : Pinterest