Les haricots magiques

Condiments aux propriétés supérieures, les haricots magiques sont des ingrédients souvent présents dans les contes.

Se présentant comme de simples haricots, les haricots magiques ne sont pourtant pas ordinaires. Les plus célèbres sont ceux du conte Jack et le Haricot Magique. Les condiments ont dans celui-ci la propriété de pousser extrêmement vite, en une nuit, jusqu’au ciel et amènent dans un monde supérieur. il n’est pas rare de retrouver des haricots similaires, dans des univers et différents jeux, ceux-ci faisant référence à ce conte.

Haricots magiques

Cependant les haricots magiques ne servent pas toujours à faire pousser de grands végétaux à grandes vitesses. Ils peuvent avoir des propriétés curatives et l’exemple le plus connu est celui dans la série Dragon Ball. Nommés senzu, ils poussent sur l’arbre à senzu qui se trouve dans le domaine de Maître Karin. Il permet de récupérer de toutes ses blessures instantanément, ainsi que de rester dix jours sans se nourrir. Cependant, l’arbre n’en donne que très lentement.

Ce qui est souvent une faiblesse, mais aussi faisant la rareté des haricots magiques. Étant des consommables devant être cultivés, souvent difficilement, leur nombre est limité. Ils doivent donc être utilisés avec sagesse et parcimonie.

Références

Littérature : Jack et le Haricot Magique

Animes/Mangas : Dragon Ball (A.Toriyama)

Jeux vidéo : The Legend of Zelda Ocarina of Time (Nintendo)

 

image : Dragon Ball (A.Toriyama)