Les lampes magiques

Contenant des génies, les lampes magiques exauceront vos vœux.

Dans leur diverses recherches et créations d’objets magiques, les magiciens sont parvenus à enfermer des génies, des djiins dans des lampes magiques, parfois des boîtes, des bouteilles et d’autres récipients pour l’éternité.

Lampe magique

Ainsi sont nées les fameuses lampe magiques, qui, lorsqu’elles sont frottées, font apparaître un génie exauçant trois souhaits. Une fois les trois vœux réalisés, le génie ne peut plus être appelé par la même personne et reste dans sa lampe. Mais, quelquefois, certains génies peuvent devenir dangereux et incontrôlables. Aussi, les initiés en magie préconisent de ne pas utiliser le dernier vœux pour conserver le génie dans la lampe. On peut également garder le dernier vœux pour libérer le génie de sa condition éternelle, mais cela est peu recommandé.

Un génie libéré conserve tous ses pouvoirs et a le moyen de réaliser tout ce qu’il veut. Il est plus puissant que des grands sorciers qui, ne subissant pas les effets de l’âge comme les mortels, peuvent vivre plusieurs siècles et donc accumuler de nombreux pouvoirs et connaissances.

Références

Littérature : Mille et Une Nuits

Animation : Aladdin (W.Disney)

Cinéma : Sindbad le marin (R.Wallace), Aladdin (J.Musker et R.Clements)

 

Image : Aladdin (Walt Disney)