Les démons

Créatures maléfiques, les démons ont un but unique :  tourmenter les hommes.

Introduction

De manière générale, les démons, comme toutes les créatures, peuvent apparaître aux hommes, en bien ou en mal. Mais, ils sont désignés, le  plus souvent, comme des esprits malfaisants issus des ténèbres ; ils personnifient la malchance, les maladies et incarnent le mal et la mort.

Démons

Description

Dans toutes les mythologies, ces personnages sont issus des dieux ou de simples créatures malfaisantes. Certains démons connus sont qualifiés de démons majeurs ; car leur rôle tient une place importante dans la mythologie à laquelle ils appartiennent. Satan (ou Lucifer) est le plus connu d’entre eux : c’est un ange déchu, chassé du Paradis pour avoir défié son supérieur.

Ces démons peuvent vivre partout, dans tous types de lieux, dans notre monde ou dans leur dimension, un plan démoniaque. Pour venir dans notre monde, ils trouvent un passage dans cette dimension, parfois avec l’intermédiaire d’un mage. 

Types de démons

On les divise en plusieurs types pour ceux qui vivent dans notre monde. Tout d’abord, les ignès, très solitaires, qui errent autour des régions célestes. Ils descendent rarement sur Terre et côtoient seulement les magiciens qui viennent de leur région. Quand certains d’entre eux décident de descendre malgré tout, ils se révèlent terriblement orgueilleux et prennent plaisir à perturber la météorologie créant des tempêtes et ruinant les cités des hommes. De temps en temps, les mages les invoquent pour assouvir leurs plans.

Ensuite, il y a les terrestres, démons déchus du ciel. Ils habitent les forêts où ils tendent des pièges aux malheureux qui s’y aventurent. Certains vivent en campagne et s’amusent à égarer les voyageurs ; quelques-uns vivent parmi les hommes et mènent une vie dans l’ombre.

Puis, les aquatiques qui vivent dans les eaux des rivières, lacs et mers ; les tempêtes, inondations et autres évènements sont provoqués par eux. Les naïades et autres nymphes des eaux, seraient en fait des démons, que les anciens trompés par leur apparence auraient pris pour de simples créatures de sexe féminin.

Enfin, on trouve les souterrains qui habitent dans les grottes et les cavernes. Ils tuent sans pitié tous les mineurs et les explorateurs qui extraient les minéraux ou qui visitent simplement les lieux.

En ce qui concerne les démons vivant dans une autre dimension, leur royaume est divisé en plusieurs parties appelées les cercles démoniaques. On y retrouve les types de démons, mentionnés ci-dessus pour notre monde, et quelques autres, organisés selon leur puissance. Un autre lieu important, situé dans une autre dimension et présent dans certains univers, est le Pandémonium. On peut le décrire comme le lieu de réunion des plus puissants d’entre eux, leur quartier général pour établir leurs plans afin de tourmenter l’humanité.

Références

Lien externe : Stigma Diaboli (Pen of Chaos)

Image : Pixabay

Dernière modification le 31/10/2024.

Retour en haut