Les démons

Dernière modification le 25/11/2020 par Mibetama

Créatures maléfiques, les démons ont un but unique :  tourmenter les hommes.

Introduction

De manière générale, les démons sont présentés, comme toutes les créatures pouvant apparaître aux hommes, en bien ou en mal. Cependant, on les désigne le  plus souvent comme des esprits malfaisants issus des ténèbres, personnifiant la malchance et les maladies, incarnant le mal et la mort.

demon

Description

Dans toutes les mythologies, on les trouve issus des dieux ou simples créatures malfaisantes. Certains démons sont connus, surtout ceux qu’on qualifie de démons majeurs ;  car leur rôle a une importance dans la mythologie à laquelle ils appartiennent. Le plus connu d’entre eux est Satan (ou Lucifer), un ange déchu chassé du Paradis pour avoir défié son supérieur.

Ils peuvent vivre partout et dans tous types de lieux, ils habitent notre monde ou dans leur dimension, un plan démoniaque. Pour venir dans notre monde, ils trouvent un passage dans cette dimension,  ou parfois avec l’intermédiaire d’un mage. 

Types de démons

Pour les démons vivant dans notre monde, on les divise en plusieurs types. Les ignès errant autour des régions célestes, sont très solitaires. Ils ne descendent presque jamais sur Terre et ne côtoient que les magiciens venant de leur région. Quand certains d’entre eux descendent, ils se révèlent terriblement orgueilleux et prennent plaisir à perturber la météorologie pour créer des tempêtes et ruiner les cités des hommes. De temps en temps, ils sont invoqués par des mages pour assouvir leurs plans.

Les terrestres sont des démons déchus du ciel. Ils habitent les forêts dans lesquelles ils tendent des pièges aux malheureux qui s’y aventurent. Certains vivent en campagne et s’amusent à égarer les voyageurs  ; quelques-uns vivent parmi les hommes, menant une vie dans l’ombre.

Les aquatiques vivent dans les eaux des rivières, lacs et mers ; les tempêtes, inondations et autres évènements mettant en jeu l’eau sont provoqués par eux . Celles qu’on nomme les naïades et autres nymphes des eaux, seraient en fait des démons, que les anciens, trompés par leur apparence, auraient pris pour de simples créatures de sexe féminin.

Les souterrains vivent dans les grottes et les cavernes. Ils tuent sans pitié tous les mineurs et les explorateurs venant extraire les minéraux ou seulement visiter les lieux.

Pour ce qui concerne les démons vivant dans une autre dimension, leur royaume est divisé en plusieurs parties appelées les cercles démoniaques. On y retrouve les types de démons mentionnés pour notre monde, plus quelques autres, organisés selon leur puissance. Un autre lieu important, situé dans une autre dimension et présent dans certains univers, est le Pandémonium. On peut le décrire, comme le lieu de réunion des plus puissants d’entre eux, leur quartier général pour établir leurs plans afin de tourmenter l’humanité.

Références

Lien externe : Stigma Diaboli (Pen of Chaos), Hiérarchie et Ordres (Dark Refuge)

Image : Walter Myers