Dernière modification le 20/12/2022.

S’étant dressés contre leurs frères par divergence, les elfes noirs sont le côté sombre de la race.

Introduction

Appartenant aux elfes, opposés des hauts elfes ou elfes blancs, les elfes noirs sont ceux tournés vers les ténèbres. Autrefois unis avec leurs anciens frères, des discordes, des corruptions les ont éloignés d’eux. Ils sont devenus un peuple à part, avec ses propres caractéristiques.

Elfe noire

Description

Les elfes noirs de la fantasy

A l’origine, les elfes noirs vivaient avec les autres de leur race, ne formant qu’un seul et même peuple. Souvent, dans les récits, c’est une divergence au sein des maisons elfiques qui cause leur séparation. En effet, la naissance de ce conflit est due au basculement vers le mal et le Chaos de certains membres.

Ainsi, la séparation entraîne une guerre entre les deux camps. Les elfes noirs (ou elfes sombres) sont des combattants acharnés qui harcèlent sans cesse leurs ennemis. Ils ne se préoccupent guère des autres conflits du monde car leur but principal est l’anéantissement de leurs frères. Ceux-ci, contrairement à eux, aident parfois les autres races du monde lors des trêves quand, rarement les elfes noirs leur  laissent un peu de répit.

Ces créatures gardent les propriétés innées d’un elfe tels que : leurs sens aiguisés, leur beauté naturelle et leurs aptitudes de tireur, de combattant et de forgeur. Cependant, en se tournant vers le mal, les elfes noirs ont vu leurs cheveux se foncer ou s’éclaircir. Si bien qu’ils ont désormais les cheveux noirs ou blancs.

C’est dans leur vision du monde, qu’ils changent leur manière de combattre. Ils sont plus offensifs que leurs frères, et certaines de leurs unités sont d’ailleurs formées pour tuer et non pour défendre. Une attaque d’elfes noirs est toujours très rapide à cause des gros dégâts qu’elles sont capables d’infliger. Malheureusement, ils sont moins aptes à résister dans des combats qui s’enlisent et c’est pour cela que leurs frères n’ont toujours pas cédé à leurs attaques.

Magie, culte et créatures

Comme tous les elfes, ils possèdent leur pratique magique. Bien que pouvant utiliser la même magie que leur frères, ils en ont créé une qui leur est propre, plus tournée vers la magie noire.

Leur culte est aussi différent : les elfes noirs adorent les dieux plus sombres, voire chaotiques ; et bien qu’ils ne soient pas du Chaos, un lien existe avec eux.

Les elfes noirs ont aussi avec eux divers monstres : des dragons noirs, des hydres, des furies, que leurs frères ennemis répugnent ; l’élevage de telles créatures est devenu chez eux une véritable discipline.

Les elfes noirs ne chevauchent pas des coursiers elfiques aux belles apparences, ils préfèrent les sang-froid, tout aussi rapides mais plus brutaux.

Les alps

D’origine germanique, enfants de sorcières et de démons, les alps ou alfs vivent dans les souterrains quand les elfes clairs vivent dans la lumière. De ce fait, on les confond souvent avec les duergars, les nains noirs. Ils possèdent différents pouvoirs comme changer de forme. Ainsi, ils se transforment en animaux de tous types ou en êtres maléfiques (sorcières, bossus, dames noires,…). On raconte également qu’ils peuvent retirer leurs propres intestins afin de se faufiler par les trous des serrures.

Certains récits disent qu’il s’agit d’âmes de femmes endormies. A minuit elle s’en vont presser la poitrine des vivants endormis. Elles ne peuvent être libérées de leur malédiction qu’en les laissant étouffer le plus beaux cheval de l’écurie ou la plus belle vache de l’étable.

Références

Littérature : La Terre du Milieu (J.R.R.Tolkien)

Jeux de rôle : Donjons & Dragons (Wizards of the Coast), Pathfinder (Black Book)

Jeux de plateaux : Warhammer (Games Workshop)

BD : Elfes Cycle Elfes Noirs (Hadrien, Ma yi, Heban)

Animes et mangas : Chroniques de la Guerre de Lodoss (R.Mizuno)

Comics : Thor (Marvel)

Jeux vidéo : Final Fantasy IV (Squaresoft), Lineage (NCSoft), Shaiya (AeriaGames), World of Warcraft (Blizzard), The Elder Scrolls (Bethesda)

Lien externe (partenaire) : Dark Elf, Svartálfars (Mr Anonyme)

Lien externe : fiche (Marvel-World.com)