Momotaro

L’un des plus célèbres héros des mythes japonais, Momotaro, le garçon de pêche.

L’histoire de Momotaro aurait été inventée dans la ville d’Okayama et la version la plus connue date de l’époque d’Edo. Elle débute alors que le héros était nourrisson. Une vieille femme en lavant son linge dans une rivière le découvrit descendre le cours d’eau dans une pêche. Avec son mari, elle l’adopta et l’éleva comme son propre enfant. Ils l’appelèrent Momotaro, signifiant garçon de pêche.

En grandissant, il se révéla être un grand paresseux, trouvant toutes les excuses possibles pour ne rien faire. Cependant, quand il se décidait à travailler, il en faisait parfois trop. Un jour que ses parents lui avaient demandaient de ramasser un peu de bois, il revint avec un tronc énorme.

Apprenant les aptitudes de Momotaro, le seigneur local, lui demanda de quitter sa famille pour aller combattre les démons résidant sur l’île d’Onigashima . Le jeune garçon accepta et se rendit sur l’île. Sur sa route, il croisa un chien, un singe et un faisan qui devinrent ses amis. Ensemble ils terrassèrent les démons et Ura leur chef. Il rentrèrent ensuite chez Momotaro, emportant le trésor d’Ura avec eux.

Momotaro

Références

Image : resemble