Anneau, le Sceau de Salomon est un objet aux grands pouvoirs.

Introduction

Selon les diverses légendes, le sceau de Salomon était un anneau magique qui conférait à son porteur deux pouvoirs : commander les démons et les djinns, et communiquer avec les animaux.

Description

Cet objet n’est pas en métal précieux ; il est forgé en fer et en laiton. Cependant, il est serti de quatre joyaux et le nom de Dieu ou l’étoile de David (deux triangles entrelacés dans un cercle) est gravé dessus.

Sceau de Salomon

Histoire

Une légende arabe, raconte que le démon Sakhr trompa une des femmes de Salomon pour dérober l’anneau. Le démon régna à la place du roi pendant quarante jours ou quarante ans selon les récits, puis il jeta l’anneau à la mer. Un poisson avala l’anneau, puis péché, il arriva dans l’assiette de Salomon qui retrouva son anneau. Pour l’anecdote, lors de la déchéance de Sakhr, Salomon le punit en lui faisant construire une mosquée.

On retrouve une trace du Sceau de Salomon dans les Mille et Une Nuits, où un djinn aurait été enfermé pendant presque deux siècles dans une bouteille de cuivre. Un bouchon gravé du symbole de l’anneau scellerait la bouteille.

Références

Lien externe : signification et symbolisme (JePense.org)

Image : Wikipédia

Dernière modification le 03/03/2023.