Le Sceau de Salomon

Anneau, le Sceau de Salomon est un objet aux grands pouvoirs.

Selon les diverses légendes, le sceau de Salomon était un anneau magique qui conférait à son porteur deux pouvoirs : commander les démons et les jinns, et communiquer avec les animaux.

Cet objet n’est pas en métal précieux ; il forgé en fer et en laiton. Cependant, il est serti de quatre joyaux et le nom de Dieu ou l’étoile de David (deux triangles entrelacés dans un cercle) est gravé dessus.

Sceau de Salomon

Une légende arabe, raconte que le démon Sakhr trompa une des femmes de Salomon pour dérober l’anneau. Le démon régna à la place du roi pendant quarante jours ou quarante ans selon les récits, puis il jeta l’anneau à la mer. Un poisson avala l’anneau, puis péché, il arriva dans l’assiette de Salomon qui retrouva son anneau. Pour l’anecdote, lorsque Sakhr fut déchu, Salomon le punit en lui faisant construire une mosquée.

On retrouve une trace du Sceau de Salomon dans les Mille et Une Nuits, où un jinn aurait été enfermé pendant presque deux siècles dans une bouteille de cuivre. Cette bouteille était fermée par un bouchon gravé du symbole de l’anneau.

Références

Lien externe (en) : King Solomon’s Seal (Ministère des affaires étrangères israélien)

 

Image : Wikipédia