Les duergars

Dernière modification le 22/05/2021 par Ervael

Nains des pays nordiques, les duergars sont de grands forgerons.

Introduction

Également appelés les dvergars et surnommés parfois les black dwarves ou les nains gris, les duergars sont des nains des pays nordiques ainsi que du Nord de l’Angleterre. Bien que venant de grandes mythologies, certains jeux de rôles et jeux vidéo ont largement contribué à leur notoriété.

Description

Très petits, les duergars n’atteignent que la hauteur d’un genou humain. Ils sont vêtus d’un manteau en peau de mouton, de chaussures en cuir et coiffés d’un chapeau en mousse avec une plume de faisan.

Ils tiennent leur surnom de black dwarves du fait de leur caractère noir et malveillant, leur cruauté, leur cynisme. ils sont pessimistes sur l’avenir ; ils le voient toujours sombre. Ils jouent des mauvais tours à quiconque se perdrait la nuit et les croiserait. Toutefois, ils apprécient les humains pour commercer avec eux. Leur nom vient aussi parfois de l’apparence qu’on leur donne, avec un teint grisâtre, des cheveux et des barbes gris.

Les duergars possèdent des talents de minier et de forgerons, ainsi ils vivent dans les montagnes mais surtout près des volcans. Ainsi ils sont capables de vivre plus profondément sous la surface que les autres nains, mais aussi avec plus de facilité dans les volcans. Certains minéraux et matériaux leurs sont ainsi plus faciles d’accès et ils ils savent mieux les travailler. Ils ont aussi développé leurs propres sorts de magie runique.

Ils parlent le duergan, un langage dérivé du dwarven des autres nains. Ils parlent également les langues d’autres créatures sombres comme celles des gobelins, des orcs, des géants.

Ils savent aussi lire les cieux et prédire le temps d’après l’écrivain Walter Scott.

Références

Jeux de rôle : Donjons & Dragons (Wizards of the Coast), Pathfinder (Black Book)

Jeux de cartes : Magic : The Gathering (Wizards of the Coast)

Jeux vidéo : Baldur’s Gate 3 (Larian Studios)

Lien externe (en) : The Fairy Mythology (Sacred Texts)