Boutique Médiévale Dracolite

Si vous êtes habitant de Montréal ou de passage dans la ville et amateur de jeux de rôle grandeur nature (GN), alors faire un détour dans la boutique Dracolite est incontournable.

Boutique Dracolite

Magasin fondé en 2003, situé Plaza Saint Hubert (non loin des métros Rosemont et Beaubien), il est sans doute le plus grand de la ville et un des plus grands dans la province du Québec. Il faut dire que le hobbie est ici plus développé qu’en Europe et donc permet à des magasins tel que celui-ci de plus se développer.

Dracolite est donc à l’image de tout cela et dès que l’on passe la porte, on entre dans un magasin mais aussi dans une ambiance, car l’établissement est aménagé et décoré pour ne pas être un simple lieu de vente. Il se définit d’ailleurs comme un atelier-boutique, puisque l’enseigne possède son artisan du cuir avec Mathieu Miron pour le cuir et est associée avec Véronique Lortie pour la couture. Un gage de qualité qui a fait la réputation des lieux, lui donnant une notoriété jusqu’en Europe.

On ne trouve cependant pas que des vêtements, armures et accessoires en cuir dans le magasin, celui-ci proposant un large panel d’objets allant du style antique au moyen-âge, en passant par les pirates : objets de décorations, bijoux, livres, armes, accessoires de GN. Dans ces derniers on trouve en autre plus des habits et armures, un large choix d’armes factices en mousse expansible, offrant une grande qualité visuelle, le système permettant la réalisation d’objets détaillés. On a donc un vaste choix de produits à disposition sur place, les prix étant variables selon le type d’objet. Si vous êtes exigeants, alors un service de custom est également disponible.

 

Liens externes : site de la boutique, Maison de couture V.Lortie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *