Dernière modification le 25/09/2021.

Vivant à l’écart des combats entre leurs frères, les elfes sylvains ont pour domaine la forêt.

Introduction

Les elfes sylvains sont également nommés  elfes verts. Ils vivent dans la forêt, souvent nommée Loren (ou Lorien), depuis une lointaine guerre contre les nains et après une séparation avec leurs frères, quand ceux-ci se sont dressés les uns contre les autres.

Les forêts sylvaniques

Quand ils se réfugient dans cette forêt pour échapper à ces conflits, ils se rendent très rapidement compte que certaines forêts regorgent d’une magie instable. Ainsi, afin de la canaliser, ils érigent de grandes pierres. Lorsqu’ils pénètrent sous les arbres centenaires, la réaction de la forêt est immédiate. Aussitôt, des esprits millénaires jaillissent des arbres et des pierres.

Il fallut de nombreuses années avant que la forêt accepte les elfes en son sein. L’arrivée d’une déesse parmi eux facilita grandement leur rapport avec ces bois mystérieux. Aujourd’hui encore, le simple fait de citer cette forêt suffit à évoquer aux voyageurs des images de sorcellerie et de pouvoirs mystérieux.

Depuis longtemps, ces elfes ont rompu tout lien avec leurs frères. Ils choisissent de suivre la voie de la nature ; ils ne font preuve d’aucune pitié envers ceux qui osent envahir leur territoire ou envers ceux qui osent s’en prendre à leurs arbres séculaires. On peut dire, sans se tromper, qu’il est impossible de pénétrer en Lorien sans le consentement de ses habitants ; tous ceux qui s’aventurent dans les bois, sans y être invités, connaissent presque toujours une mort rapide.

Après plusieurs centaines d’années, les elfes sylvains finirent par être acceptés par les créatures magiques vivant depuis toujours dans ces bois et par les esprits de la forêt tels que les dryades ou encore Ent (ou garde sylvain). L’art au combat de l’elfe sylvain est indéniable, mais nul ne manie un arc avec un si grand talent.

Elfe sylvain

Afin de rester le plus loin possible des préoccupations du monde, et surtout de se protéger des forces maléfiques, par la magie de leurs sorciers ou des divinités de la forêt, ils érigent une gigantesque barrière mystique. Malheureusement, cette barrière, malgré sa puissance, est susceptible de céder face aux assauts des forces du mal.

Références

Littérature : Seigneur des Anneaux (J.R.R.Tolkien)

Jeux de rôle : Donjons & Dragons (Wizards of the Coast), Pathfinder (Black Book)

Jeux de plateaux : Warhammer (Games Workshop)

BD : Elfes L’honneur des elfes sylvains et Le Crystal des elfes sylvains (N.Jarry, G.Maconi)

Lien externe : Elfes sylvains (Tolkiendil)

Image : Games Workshop