Mirage : Arcane Warfare, présentation de la classe Taurant

C’est par le biais d’une vidéo que Tom Banner Studio a présenté la classe Taurant, qui va s’ajouter aux autres d’ores et déjà jouables dans l’alpha du jeu de combat et d’action multijoueur Mirage : Arcane Warfare.

Mirage : Arcane Warfare, Taurant

Dans cette vidéo appartenant à la série Instrument of death, présentant chaque classe, on peut découvrir cette classe, présentée comme de guerrier mage. Personnage violent et brutal, il combat à l’aide de sa masse et de talents magiques. Ainsi avec Boulder, il lance des rochers sur ses ennemis, avec Leapslamp il produit une onde de choc en sautant sur le sol. Avec Charge il percute tout ce qui se trouve sur son chemin, avec Whirlhind il fauche ses adversaires en tournoyants et pour finir avec Explosive Punch, il étourdit ses adversaires avec un puissant coup de poing.

 

Liens externes : site officiel, page Facebook, compte Twitter

Infinite RPG, anniversaire et un moteur de jeu online

Bêta ouverte Infinite RPG

Il y a quelques temps, nous vous présentions la plate-forme sociale Infinite RPG dédiée au jeux de rôle par écrit (sur forum, par mailFacebook,…), lancé par Caroline Viphakone-Lamache, dont le but est de rassembler les joueurs. Le projet n’en reste pas à son aspect social et rassembleur d’une communauté comptant de nombreux adeptes (2000 inscrits sur Infinite RPG sans compter les non-inscrits), puisqu’il était prévu la création d’un moteur de jeu online. Son développement était en cours et il y a quelques semaines, une phase bêta fermée avait été lancée.

Continuer la lecture

Top 3 des plus belles déesses

Les belles femmes sont nombreuses dans les mythes et bien entendu, les déesses par leur nature se retrouvent souvent en haut du classement. Quand en plus elles maîtrisent les pouvoir de l’amour, elles sont alors les reines de beauté des panthéons. Voici le top 3 des plus belles déesses.

3 – Aphrodite : la déesse de l’amour la plus connue, souvent décrite comme la plus belle dans les mythes grecs. Son charme est une arme redoutable, qu’elle use à la fois sur les hommes et les dieux.

2 – Hathor : c’est une égyptienne qui truste la seconde marche du podium. Hathor n’est pas que déesse de l’amour, mais aussi de la joie, du rire et de la danse. Une déesse dont l’attirance ne repose pas uniquement sur son physique.

1 – Ishtar : c’est une sumérienne que l’on trouve en haut du classement. Ishtar n’est pas qu’une déesse séduisante. En tant que déesse de la guerre, elle inspire aussi force et respect, éloignant des à priori de « bimbo » ou de déesse superficielle que l’on pourrait lui donner.

 

Critique : Mortis (Paul Blanchot)

Que cela soit dans les bacs ou sur les plateformes de distribution numériques, les œuvres de fantasy se multiplient depuis quelques années. La plupart proposent des univers originaux, imaginés par leurs auteurs, reposant plus ou moins sur les grands schémas classiques de la fantasy. Mais de temps en temps apparaît des titres sortant du lot, par leur style, leurs thématiques et leur univers.

C’est le chemin qu’à emprunté Paul Blanchot, game designer de profession, grand amateur d’univers imaginaires tels que Dune ou les romans de Stephen King. C’est ainsi qu’il nous propose en collaboration de l’éditeur numérique L’ivre Book, son roman Mortis.

Mortis Paul Blanchot

Synopsis :

Lorsque la Mort accède à la souveraineté du plus grand royaume terrestre, sa mainmise est sans pitié. Les masques tombent, des plans s’échafaudent dans l’ombre, et les tyrans ne seront pas forcément ceux qu’on aurait crus.

Face à cela se dresse un homme, un chevalier. Il est seul, il est mort, mais c’est un chevalier et rien ne peut l’arrêter. Pour lui, les entraves ne sont que des obstacles à abattre. Son sens du devoir et sa volonté de vaincre peuvent accomplir des miracles.

Continuer la lecture