Dernière modification le 14/02/2023.

Légende du pays de Galles, l’Addanc est un castor monstrueux.

Introduction

C’est au fond du lac de l’Afanc que se trouvait au XIIIème siècle, l’Addanc, un castor aux proportions hors normes. Redoutable créature carnivore avec des crocs et des griffes acérés, il semait la terreur dans la région du lac.

Addanc

Peredur

Malgré plusieurs tentatives des fils du seigneur local qui allaient le combattre jusque dans sa tanière, l’Addanc restait invaincu, les combattants mourraient à chaque fois. Par chance, leur père surnommé le Roi des souffrances, possédait un chaudron magique qui lui permettait de les ramener à la vie. Cependant la situation ne changeait pas, ils se trouvaient dans un cycle sans fin.

Un jour, le héros Peredur se présenta à eux et leur proposa son aide ; mais ils refusèrent, car le chaudron ne pouvait ramener que les fils du roi d’entre les morts. Peredur se rendit alors de son propre chef dans l’antre de l’Addanc. Sur le chemin, il croisa une magnifique femme qui lui proposa un échange : contre son amour, elle lui donnerait une pierre qui pourrait le rendre invisible.

Peredur accepte ; une fois dans la tanière de l’Addanc, il se rend invisible et peut décapiter la créature sans difficulté. Ensuite, il retrouva la mystérieuse et belle femme qu’il avait croisée ; c’était l‘impératrice des fées Cristinobyl. Il resta quatorze ans avec elle et apprit la magie à ses côtés.

Références

Littérature : Peredur

Lien externe (partenaire) : L’innondeur infernal (Clan Du Dragon)

Image : Pinterest