L’Addanc

Légende du pays de Galles, l’Addanc est un castor monstrueux.

C’est au fond du lac de l’Afanc que se trouvait au XIIIème siècle, l’Addanc, un castor aux proportions hors normes. Redoutable créature, ses crocs et griffes sont acérés et il est carnivore, semant la terreur dans la région du lac.

Malgré les tentatives des fils du seigneur local, qui allaient le combattre jusque dans sa tanière, l’Addanc restait invaincu et les combattants mourraient à chaque fois. Par chance, leur père surnommé le Roi des souffrances, possédait un chaudron magique, qui lui permettait de les ramener à la vie. Cependant la situation ne changeait pas et ils étaient dans un cycle sans fin.

Un jour, le héros Peredur se présenta à eux et leur proposa son aide, mais ils refusèrent, car le chaudron ne pouvait ramener d’entre les morts que les fils du roi. Peredur se rendit alors de son propre chef dans l’antre de l’Addanc. Sur le chemin il croisa une magnifique femme qui lui proposa un échange : contre son amour, elle lui donnerait une pierre pouvant le rendre invisible.

Peredur accepta et une fois dans la tanière de l’Addanc, il se rendit invisible. Il put ainsi décapiter la créature sans difficulté et alla retrouver la mystérieuse et belle femme qu’il avait croisé, qui n’était autre que l‘impératrice des fées Cristinobyl. Il resta quatorze ans avec elle et appris la magie à ses côtés.

Références

Littérature : Peredur

 

Image : Pinterest