Doon Hill

Dernière mise à jour le par

Célèbre colline d’Ecosse, Doon Hill est un lieu sur lequel on raconte plusieurs choses.

Située à Aberfoyle, la légende de ce lieu débuta à la fin du XVIIème siècle. A l’époque, toute la population évitait cette colline où aurait été enfermé l’âme du pasteur local, le révérend Robert Kirk. D’après lui, Doon Hill était une porte vers un monde féérique et passionné pour ce type de légendes il fit de nombreuses recherches, rédigeant même un ouvrage sur le sujet.

Doon Hill

Il prétendait également avoir trouvé ce passage vers un autre monde, mais un jour, alors qu’il s’y rendit à nouveau, il s’effondra au sommet de la colline. On ne le retrouva que le lendemain, faible mais encore vivant. Il décéda quelques jours après et fut inhumé dans le cimetière de l’église. Furieuses de son intrusion dans leur monde, les fées s’étaient vengées. Mais les choses ne s’arrêtèrent pas là, puisqu’elles auraient par la suite remplacé sa dépouille par des pierres et enfermé son âme dans un sapin au sommet de la colline. A partir de ce jour-là, les habitants évitèrent alors la colline.

On raconte que l’on peut écrire ses vœux sur des bouts de soies blanches accrochés et qu’on les attache aux branches du sapin. Ensuite si on fait sept fois le tour de ce sapin, les fées apparaissent.

Références

Liens externes (en) : Local legends The Fairy Minister (BBC Legacies)

 

Image : Wikipédia