Path of Exile

Jeu en ligne de type action-RPG, Path of Exile (PoE) de Grinding Gear Games a su faire sa place.

Path of Exile (PoE)

Présentation

Prenant place dans un univers de dark fantasy des plus sombre et glauque, Path of Exile sortit en 2013, est souvent décrit comme l’alternative Free-to-Play dans son genre à de grands titres payants et a été très bien reçu par la critique.

Le jeu est des plus complets avec son univers scénarisé de manière détaillée et son système de jeu des plus fournis par les classes jouables, l’équipement (craft, modifications, améliorations), son système de compétences à partir de gemmes (que l’on peut combiner) et son arbre de compétences passives (améliorant les statistiques du personnages, mais aussi celles avec certains éléments, équipements, actions,…).

Histoire

L’histoire de Path of Exile, découpée en actes, prend place sur le continent de Wraeclast où sont envoyés tous les bannis de l’île d’Oriath. Les lieux sont des plus inamicaux entre les créatures et peuples sauvages et monstres aux origines diverses. Toutes sortes de choses s’y déroulent et des plus sombres, voire sordides par l’utilisation de magies obscures, la folie, la cruauté et l’absence de pitié de certains individus, nourris par leurs ambitions et leurs désirs de pouvoir.

Le joueur incarne l’un de ces exilés, les raisons de son bannissement dépendant de chaque classe. Commence pour lui la survie dans Wraeclast et le désir de se venger pour retourner à Oriath.

Actes :

  • Acte 1 : Wraeclast
  • Acte 2 : Forest Encampment
  • Acte 3 : Sarn Encampment
  • Acte 4 : Highgate
  • Acte 5 : Overseer’s Tower
  • Acte 6 : Lioneye’s Watch
  • Acte 7 : Bridge Emcampment
  • Acte 8 : Sarn Encampment
  • Acte 9 : Highgate
  • Acte 10 : Oriath Docks

Personnages ou classes jouables

Path of Exile classes

Le templar : homme de foi à la croyance inébranlable, il a été accusé d’un pêcher remettant en cause sa foi et entraînant son bannissement.

Le shadow : avec sa rapidité et sa vivacité d’esprit il est devenu assassin et bannit pour le nombre de personne dont il a fait couler le sang.

Le marauder : un puissant guerrier ayant survécu à de nombreuses batailles, exilé pour ses croyances et convictions le menant à combattre sans répit.

La scion : la perfection de corps, d’esprit et de grâce d’Oriath, une noble représentative de l’espoir et la lumière d’Oriath mais qui a été bannie en ayant versé le sang.

La ranger : vivant seule dans la nature, évitant les autres, elle a su devenir furtive et silencieuse, bannie pour avoir piller dans des récoltes et tué des moutons.

Le dueliste : un grand combattant et escrimeur, bannit pour avoir vécu sans rien se refuser jusqu’en trahit l’arène en versant le sang par un meurtre gratuit.

La witch : orpheline, ayant appris la magie noire et ayant sombré dans l’obscurité, elle a été bannie pour sa corruption.

Liens externes