La draconite

Dernière mise à jour le par

Pierre du dragon, la draconite est un objet aux grands pouvoir caché dans leurs crânes.

Parmi les nombreux secrets qui entourent les dragons et les possibilités qu’offrent certaines parties de leur corps, comme leurs écailles ou leurs dents, la draconite est celle la plus recherchée.

Surnommée la pierre du dragon, la draconite se présente comme une sphère parfaite (quelque fois en forme de pyramide), blanche et translucide la plupart du temps, d’après Pline l’Ancien. Cependant on en trouverait également des noires et opaques, des vertes et des bleues. Elles ne sont pas de couleur uniformes mais marbrées avec des nuances.

Draconite

 

C’est un objet conférant de très grands pouvoirs. Porte-bonheur, elle repousse les animaux vénéneux et guérit de leurs morsures, chasse la Peste au Moyen Âge, stoppe les saignements et a des vertus aphrodisiaques très puissantes. Les alchimistes en recherchèrent pour un rituel nommé le baptême du feu, censé permettre à un humain de brûler et renaître de ses cendres, tel un phénix.

La draconite est donc le fruit de nombreuses convoitises, mais s’en emparer n’est pas chose aisée, car elle se situe dans le crâne du dragon. Si dans un premier temps on peut songer que la difficulté réside dans le fait de devoir tuer le dragon pour s’en emparer et bien cela va au-delà. Pour conserver ses pouvoirs la draconite doit être prise quand le dragon est encore vivant, car si elle ne contient pas une parcelle de son âme, elle est détruite. S’ajoute à cette difficulté qu’un dragon sachant sa fin proche peut décider de détruire lui-même sa draconite avant de mourir, pour ne pas céder de sa puissance. La meilleure solution est donc de parvenir à prendre la pierre quand le dragon est endormi.

En orient, les dragons ne possèdent pas cette pierre, celle-ci remplacée par une perle qu’ils portent sur leur crâne. Elle n’appartient pas à leur propre corps, c’est un trésor, leur plus précieux, qui leur donne leur longévité et leur permet de voler.

Références :

Jeux vidéo : Medieval Warfare (Tom Banner Studios), The Witcher III (CDProjekt), World of Warcraft (Blizzard)

 

Image : Taillerie de Nîmes