Les Ombres d’Esteren

Dernière mise à jour le par

Jeux de rôle médiéval, les Ombres d’Esteren est aux accents horrifiques et gothiques.

Présentation

Les Ombres d’Esteren est ce que l’on pourrait qualifier de phénomène dans l’univers des jeux de rôle. Il présente un univers original avec son côté médiéval, inspiré des mythes celtiques. BraveheartSleepy Hoolow sont des références cinématographiques citées par ses créateurs  qui côtoient également NausicäaPrincesse Mononoké et Berserk. Autant dire que si la base est celtique, des influences diverses et variées sont venues alimenter cet univers. Si le fantastique y est présent, il n’y est pas visible. Il est là, tapis dans l’ombre discret, dans un univers sombre et gothique. Pas de magiciens ni d’elfes ou de nains ou créatures fantastiques. Les personnages sont avant tout confronté à la dureté de leur monde. Leur capacité de jugement, de réflexion, leur courage y sont plus leurs armes que la magie pour y survivre. Ce ne sont pas les épreuves auxquelles ils peuvent être confrontés qui manquent, tout comme les secrets à découvrir.

« Imaginez des collines escarpées, des forêts denses où le jour peine à percer, des vallées brumeuses et des forteresses à flanc de montagne.. et par delà les océans tumultueux, le Continent. Dans ces paysages grandioses, Les Ombres d’Esteren vous propose un univers médiéval où les traditions moyenâgeuses rencontrent les avancées technologiques venues du Continent… »

Ombres d'Esteren

Mais Esteren est aussi une des rares productions française dans cette catégorie à être passée de l’autre côté de l’Atlantique, le jeu ayant été nommé et récompensé à plusieurs reprises aux Etats-unis.

Jeux de rôle

Ombres d'Esteren JdR

  • Livre 0 – Prologue : il présente l’univers, son système et permet de se lancer dans des scénarios. Une manière de découvrir l’univers.
  • Livre 1 – Univers : le livre de base avec des compléments sur l’univers et des aides de jeu.
  • Livre 2 – Voyages : supplément pour les MJ, avec cartes, bestiaires, scénarios.
  • Le Monastère de Tuath : supplément lié au monastère et des aides de jeu sur la vie monastique
  • Livre 3 – Dearg : prochainement
  • Livre 4 – Secrets : prochainement

Liens externes