Rappelz

Dernière mise à jour le par

MMORPG coréen, Rappelz se distingue par son scénario et son système de familiers.

Introduction

Développé par le coréen nFlavor (Gala Lab aujourd’hui) et édité en France et Allemagne par Webzen pour l’Europe, Rappelz est un MMORPG free-to-play lancé en 2005. Bien que reprenant beaucoup d’archétypes et principes de ce type de jeu à la mode coréenne, il se distingue surtout par son gameplay incluant un système de familiers, mais aussi son univers dark fantasy à la trame bien établie. Un jeu qui a connu un très bon engouement et qui encore aujourd’hui compte de nombreux joueurs.

Rappelz Deva et Gaïa

Histoire

A l’aube des temps les dieux créèrent le monde de Gaïa. La divinité de la lumière et celle de l’ombre furent chargés de veiller sur ce monde. Pour aider les humains, chacun créa un peuple pour les aider. Le dieu de la lumière créa les Devas et celui de l’ombre les Asuras. Les hommes furent nommés les Gaïa étant le peuple né avec le monde.

Rappelz Deva

L’ordre était maintenu dans le monde et si il y eut des conflits, la paix fut toujours retrouvée. Cependant un jour une Sorcière apparut et avec sa magie noire, elle sema le trouble, mettant en péril la paix comme jamais le monde avait connu. Elle parvint à rallier de nombreuses personnes à ses côtés, leur promettant la puissance. Avec son armée elle avança sur le monde, si bien que Gaïa, Devas et Asuras durent s’unir pour la combattre. Les trois peuples remportèrent la bataille, capturant puis brûlant la Sorcière, rétablissant la paix.

Mais des années après, un nouveau mal semble se réveiller et des premiers signes de troubles se manifestent. La paix pourrait de nouveau être mise à mal, obligeant les trois peuples de nouveau à s’unir pour faire front…

Races et classes, gameplay

Les joueurs ont accès à trois races : les Gaïa, Devas et Asuras. Ils débutent avec une classe de base et ensuite ils peuvent rapidement faire le choix entre trois nouvelles classes. Au fil de leur progression, les joueurs voient leur classe évoluer, devant parfois choisir entre deux nouvelles classes.

Rappelz Asura

L’autre point fort du jeu est son système de familiers. Monstres présents dans le jeu, il faut les capturer et apprivoiser. Ensuite, les familiers peuvent combattre aux côtés du joueur et possèdent leurs propres compétences et évolutions.

Les joueurs commencent dans une zone commune pour faire leur premier pas, avant de débuter leur aventure dans le territoire de leur race (chacun d’entre eux étant très différent). Cependant, ils ont accès également à toutes les quêtes des autres races et donc de tous les territoires. Par la suite des quêtes et des donjons amènent aux joueurs de territoires différents à se regrouper. Un ensemble qui permet de pouvoir explorer tout l’univers de Rappelz à sa guise, n’obligeant pas à rester cantonner que dans une partie du jeu, contraint par le choix de personnage.

Liens externes