Les corbeaux

Oiseaux considérés comme de mauvaise augure, les corbeaux annoncent mort et malheur.

Cela est dû à plusieurs critères : les corbeaux sont complètement noirs, couleur associée aux ténèbres et à la mort ; se sont des charognards, oiseaux considérés comme mauvais.

Cependant, cet animal peut être beaucoup plus qu’un oiseau de présage, il peut être un serviteur du mal. Éclaireur, il permet à ses maîtres de localiser leurs cibles et d’éventuels ennemis sur leur chemin. Il peut aussi être un espion servant les seigneurs ténébreux pour localiser un objet, un ennemi (comme Nightmare dans Soul calibur 2 qui envoie des corbeaux pour repérer les fragments de Soul Edge, son épée maudite disséminés dans le monde).

C’est aussi le cas dans le cycle de la Roue du Temps, où Ba’alzamon le Seigneur des ténèbres, utilise en tant qu’espions des corbeaux afin de situer son rival. Mais dans son cas, les corbeaux sont aussi des combattants, qu’il envoie par nuées, pour tuer ses ennemis. Les corbeaux se ruent dessus, et le mettent en charpie très rapidement.

Corbeau

Cependant, s’ils ont souvent le rôle d’espions, ils ne sont pas toujours mauvais, ce qui est le cas dans la mythologie nordique, où Huginn et Muginn, sont les oiseaux d’Odin. De ce fait les corbeaux étaient des oiseaux sacrés, sacrifiés par les oracles pour s’adresser au roi des dieux.

 

Références :

Littérature : Roue du Temps (R.Jordan)