Dernière modification le 26/06/2021.

Considérés de mauvaise augure, les corbeaux annoncent mort et malheur.

Introduction

Cela est dû à plusieurs critères : les corbeaux sont complètement noirs, couleur associée aux ténèbres et à la mort ; de plus, ce sont des charognards.

Serviteur du mal

Cependant, le corbeau est beaucoup plus qu’un oiseau de présage, car il peut être aussi un serviteur du mal. Éclaireur, il permet à ses maîtres de localiser leurs cibles et d’éventuels ennemis sur leur chemin. Espion, il sert les seigneurs ténébreux pour localiser un objet, un ennemi (comme Nightmare dans SoulCalibur 2 qui envoie des corbeaux pour repérer les fragments disséminés dans le monde, de Soul Edge son épée maudite).

C’est aussi le cas dans le cycle de la Roue du Temps, où Ba’alzamon le Seigneur des ténèbres, les utilise en tant qu’espions afin de situer son rival. Alors dans son cas, les corbeaux sont également des combattants qu’il envoie par nuées. Les oiseaux se ruent sur ses ennemis, et les mettent en charpie très rapidement.

Corbeau

Malgré tout, s’ils ont souvent le rôle d’espions, les corbeaux ne sont pas toujours mauvais. Ce qui est le cas dans la mythologie nordique, où Huginn et Muginn sont les oiseaux d’Odin. De ce fait, les corbeaux sont des oiseaux sacrés, sacrifiés par les oracles pour s’adresser au roi des dieux.

Références

Littérature : Roue du Temps (R.Jordan)

Jeux vidéo : SoulCalibur 2 (Namco)