Pathfinder

Basé sur Donjons & Dragons, Pathfinder est devenu un univers à part entière des jeux de rôles.

Introduction

C’est en 2007 que Pathfinder est né de l’éditeur Paizo Magazine, à un moment où Wizards of the Coast avait mis de côté sa licence Donjons & Dragons. Prenant la suite de leur magazine Dragon, Pathfinder publie mensuellement des campagnes sous le nom d’Adventure of Path.

Pathfinder

Black Book Éditions commencera à les publier en français en 2008. Paizo préparait en même temps son propre jeu de rôle avec l’arrêt de Donjons & Dragons. Ainsi la même année ils commencèrent à mettre à disposition les premiers documents. En Août 2009 sort la première édition de Pathfinder qui se détache de Donjons & Dragons. En 2018 est sortit la seconde édition.

Golarion

Golarion

Le jeu se déroule à l’origine dans Golarion, un plan matériel de l’Au-delà de Donjons & Dragons. C’est un monde vaste divisé en huit continents, dont l’histoire s’étend à travers huit âges qui retracent la création du monde, la fondation et l’histoire de ses royaumes.

Le monde et ses différentes cultures s’inspirent des mythologies de nos cinq continents,

Règles du jeu

Pathfinder repose sur les règles de Donjons & Dragons 3,5. Cependant tout n’est pas compatible avec elles. Pathfinder apporte des modifications dans les évolutions, compétences et classes, ainsi des ajustements pour rééquilibrer.

Éditions

Pathfinder Second Edition

Pathfinder compte à ce jour deux éditions avec ses livres de base (règles, bestiaire, guide du maître), compléments (bestiaires additionnels, règles avancées), suppléments de contextes, ainsi que de nombreuses campagnes et modules.

Liens externes