Êtres géants, les ogres sont de célèbres dévoreurs d’enfants dans les contes.
Introduction
Personnages de contes, les ogres sont des êtres puissants, dangereux et effrayants, parfois une race à part entière dans certains univers.
Description
Les ogres (ogresses au féminin), sont des êtres de haute stature. Plus petits qu’un géant, mais plus grands qu’un elfe, ils sont tout de même de grande taille et dotés d’une considérable force. Ils sont souvent bien en chair, car leur appétit est immense. Les ogres adorent manger, leur nourriture dépend des univers où ils se trouvent. Dans les contes pour enfants, ils raffolent de manger ces petits êtres, et dans les univers pour adultes ils dévorent tout ce qui leur passe sous la main, mais le plus souvent, cela reste de la chair fraîche.
Dans tous les cas, ils sont brutaux, destructeurs, dévoreurs, cruels, méchants et bêtes. Mais les ogres ne sont pas asociaux ; ils peuvent vivre en communauté entre eux, parfois avec les hommes. Certains peuvent même avoir obtenu un rang élevé dans la société humaine, rang souvent atteint par la crainte qu’ils inspirent.
Magie
Quelques-uns possèdent des talents magiques ; ce qui leur permet de se transformer aisément. Les ogres-mages possèdent toute une panoplie de sortilèges à leur image. Cela n’atteint pas le niveau de la magie elfique, mais leurs sorts n’en restent pas moins redoutables.
Duper un ogre est assez facile ; un grand nombre d’entre eux s’est fait avoir.
Références
Littérature : Le Petit Poucet (C.Perrault), Le Chat Botté (C.Perrault)
BD : Le Donjon de Naheulbeuk (PoC)
Jeux de rôles : Donjons & Dragons (Wizards of the Coast)
Jeux de plateaux : Warhammer (Games Workshop)
Jeux vidéo : Everquest (Sony Online), Warcraft (Blizzard), RuneScape (Jagex), Dragon Age Origins (EA), The Elder Scrolls IV Oblivion (Bethesda), Guild Wars 2 (NCSoft), Vindictus (Nexon)
Lien externe (en) : mythological character (Britannica)
Image : lenycherry_aiart
Dernière modification le 26/09/2024.