Les ogres

Êtres géants, les ogres sont de célèbres dévoreurs d’enfants dans les contes.

Les ogres sont des êtres de haute stature. Moins grands qu’un géant, mais plus grands qu’un elfe, ils sont de grande taille et dotés d’une grande force. Ils sont souvent bien en chair, car leur appétit est immense. Les ogres adorent manger, leur nourriture dépendant des univers où ils se trouvent. Dans les contes pour enfants, ils raffolent de manger ces petits êtres, et tout ce qui leur passe sous la main dans les univers plus adultes ; mais le plus souvent, cela reste de la chair fraîche.

ogre

Dans tous les cas, ils sont brutaux, destructeurs, dévoreurs, cruels, méchants et bêtes. Mais les ogres ne sont pas asociaux. Ils peuvent vivre en communauté entre eux où avec les hommes parfois. Certains pouvant même avoir un rang élevé dans la société. Rang surtout gagné par la crainte qu’ils inspirent.

Certains possèdent des talent magiques, leur permettant de se transformer. Les ogres-mages possèdent toute une panoplie de sortilèges à leur image. Cela n’atteint pas le niveau de la magie elfique, mais leurs sorts n’en restent pas moins redoutables.

Duper un ogre est assez facile. Nombre d’entre eux se sont fait avoir.

Références

Littérature : Le petit poucet (C.Perrault), Le chat botté (C.Perrault)

BD : Le Donjon de Naheulbeuk (PoC)

Jeux de plateaux : Warhammer (Games Workshop)

Jeux vidéo : Everquest (Sony Online), Warcraft (Blizzard), Dragon Age Origins (EA), The Elder Scrolls IV Oblivion (Bethesda)

 

Image : Games Workshop