Devil May Cry

Licence de Capcom mettant en scène le personnage de Dante, Devil May Cry propose un univers gothique et de démons.

Il y a deux cents ans, alors que l’empereur démoniaque Mundus s’apprêtait à conquérir les terres des hommes, le démon Sparda réalisa ce qu’était la justice. Décidant de protéger les hommes, il combattit et repoussa seul Mundus et ses légions. Suite à ce haut fait, il devint connu pour tous comme le Légendaire Chevalier Noir.

Sparda Devil May Cry

Après ces combats, Sparda sentant qu’il avait gagné en puissance scella ses pouvoirs démoniaques puis revient sur Terre où il devint roi, maintenant une paix durable. Plusieurs siècles s’écoulèrent et le monde entra dans son ère moderne. Avant de mourir, Sparda se maria avec Eva, une jeune femme, qui lui donna deux enfants : Dante et Vergil.

Vergil et Dante Devil May Cry 3

Plusieurs siècles s’écoulèrent et Mundus revint sous forme humaine. Vergil alla chercher Dante pour établir alors un plan pour le combattre. Cependant ce combat mena les deux frères à s’opposer, Vergil voulant gouverner le monde et Dante le laisser entre les mains des humains

Actuellement composée de quatre épisodes, la licence Devil May Cry se concentre principalement sur le personnage de Dante. La série le suit dans ses aventures l’opposant contre des démons, les histoires toujours en lien avec Sparda d’une manière ou d’une autre.

 


 

Devil May Cry 4

Jeux vidéo : édités et développés par Capcom, il s’agit de beat’em all, aventure action.

Ordre chronologique :

  • Devil May Cry 3 (PS2, PC)
  • Devil May Cry (PS1)
  • Devil May Cry 2 (PS1)
  • Devil May Cry 4 (PS3, Xbox 360, PC)

 


 

Anime Devil May Cry

Anime : la série a bénéficié d’un anime réalisé par le studio Madhouse. Il compte 12 épisodes, l’histoire se situant entre les DMC 2 et 4. On y suit Dante et son travail dans son agence de détective privé, mais surtout de chasseur de démons.

 


 

Liens externes :