Les nécropoles

Villes où sont entreposées les morts, les nécropoles peuvent être aussi les repaires de nécromanciens.

Les nécropoles sont de vastes lieux dans lesquels sont entreposés les morts. Les archéologues en ont découvert plusieurs dans le monde et sur tous les continents. On peut les assimiler à des cimetières, à la différence que les nécropoles se présentent comme des villes, parfois souterraines.

Dans les univers fantasy, les nécropoles ne sont pas que des lieux servant de séjour aux morts. Ce sont des cités dédiées à l’art sombre de la nécromancie. Le lieu bien qu’en apparence celui d’une nécropole classique, possède divers bâtiments tels que : écoles de magies, bibliothèques, casernes. Ce sont de véritables forteresses dans lesquelles morts-vivants et nécromanciens se côtoient, afin de créer une armée. La mort est présente à chaque recoin, l’aspect des lieux est sombre, lugubre, le ciel sans soleil, quand la nécropole n’est pas souterraine.

Nécropole

Parfois, la nécropole est en apparence un lieu du passé oublié de tous, mais les âmes qui y reposent n’y sont que endormies. Celui qui y pénètre n’en ressort que rarement, les morts se relevant pour chasser les intrus. Ce sont même des armées entières qui peuvent y reposer, prêtes à se relever pour repousser les pillards ou attendant leur heure pour envahir le monde et retrouver leur grandeur passée.

Références

Jeux de plateaux : Warhammer (Games Workshop)

Jeux vidéo : Heroes of Might and Magic III (Ubisoft)

 

Image : Ubisoft