Darksiders

Licence d’action aventure éditée par THQ, Darksiders mets en scène anges, démons et cavaliers de l’Apocalypse.

Présentation

Jeu d’action-aventure, Darksiders est une licence que l’on a souvent comparé parfois à Legend of Zelda pour ses donjons et ses combats de boss, mais dans un univers bien plus sombre que celui d’Hyrule. L’action qu’il propose et son univers ont participé à sa notoriété, surtout par ses personnages principaux que sont les Cavaliers de l’Apocalypse.

Histoire

Afin que l’Humanité se développe, une trêve a été conclue entre les anges des Cieux et les démons des Enfers, sous la vigilance du Conseil Ardent placé comme arbitre par le Créateur. Cependant, lorsque le moment viendra, les sept sceaux de l’Apocalypse seront détruits, mettant fin à la trêve et le Conseil enverra pour aider les humains ses quatre Cavaliers de l’Apocalypse.

Darksiders

Ces guerriers avaient rejoint le conseil peu après la Création. Les néphilims, des êtres mi-anges et mi-démons avaient provoqué une guerre contre tous, car ils étaient jaloux que les hommes aient reçu l’Eden. N’acceptant pas ces combats, les quatre cavaliers en échange d’un pouvoir immense pour vaincre les néphilims acceptèrent de servir le Conseil Ardent.

Darksiders I

Darksiders, War

L’Apocalypse est déclenchée sur Terre et Guerre, le Cavalier de l’Apocalypse est envoyé remplir son rôle. Cependant lorsqu’il arrive ses trois compagnons sont absents et le chef des anges, Abaddon est surpris de le voir invoqué, mais Guerre n’a pas le temps d’avoir plus d’explications. Abaddon se fait tuer sous les yeux de Uriel, sa seconde, qui juge alors Guerre comme responsable de la mort de son supérieur et de la situation. Les combats amènent la défaite des Cieux et les forces des Enfers dominent la Terre.

Un siècle plus tard, Guerre est réveillé par le Conseil Ardent qui le rend coupable d’avoir provoqué l’Apocalypse. Alors qu’il devait être exécuté, Guerre parvient en échange de la contrainte de la perte de ses pouvoirs et d’être relié au Guetteur, une entité du Conseil pour le surveiller, à pouvoir retourner sur Terre pour trouver les responsables et laver son honneur.

Darksiders II

Darksiders II, Death

Alors que Guerre est accusé du déclenchement de l’Apocalypse et de la domination des Enfers sur Terre, Death ne croyant pas à la culpabilité de son frère d’arme décide de ne pas rester les bras croisés.

Le Cavalier part alors mener sa propre quête pour libérer Guerre et rétablir l’Humanité sur Terre.

Darksiders III

Darksiders III, Fury

L’Apocalypse a ravagé la Terre et les sept péchés capitaux dirigent désormais la Terre. Le Conseil Ardent qui était chargé de veiller sur la trêve entre les anges et les démons, ainsi que d’envoyer ses quatre Cavaliers pour protéger l’Humanité lorsque la trêve serait rompu doit agir.

Alors que Guerre est jugé responsable, le Conseil envoie Fury, la plus puissante des Cavaliers, sur Terre pour vaincre les sept péchés capitaux et restaurer l’ordre.

Jeux vidéo

  • Darksiders I (action-aventure, PS3, Xbox 360, Wii U, PC, Vigil Games, THQ)
  • Darksiders II (action-aventure, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One, Wii U, PC, Vigil Games, THQ)
  • Darksiders III (action-aventure, PS4, Xbox One, PC, Gunfire Games, THQ)

Lien externe