Créature d’autrefois, le dracoliche est un dragon mort-vivant qui n’a rien perdu de sa puissance.
Introduction
Le dracoliche est issu d’aucun mythe, pourtant il est devenu un grand classique des univers d’heroic-fantasy. Il a été créé et popularisé par des licences telles que Donjons & Dragons, Warhammer, Warcraft, Guild Wars.
Si un dragon est une créature redoutée pouvant inspirer la crainte, le dracoliche l’est tout autant. Bien qu’étant revenu d’entre les morts, ce dragon mort-vivant n’a rien perdu de sa force et semble sortir tout droit des pires cauchemars.
Description
D’apparence sinistre, il n’a plus que ses ossements, parfois avec quelques lambeaux de chair et des ailes, en partie déchirées, qui lui permettent encore de voler. Ses orbites sont vides, animées par une lueur lui donnant un air malfaisant.
Cependant, bien qu’il ait perdu la capacité de cracher du feu (ou un autre type de souffle), il conserve toute sa force ainsi que tous ses autres pouvoirs. Sa résistance est accrue puisqu’il n’a plus de chair ; il devient même insensible à la plupart des armes. Il est quasiment immortel comme toutes les liches et son point faible est le même que le leur. Donc, le seul moyen de le vaincre définitivement est de détruire son phylactère qui contient son esprit.
Nature et origines
C’est toujours une créature mauvaise, qu’il s’agisse d’un dragon ramené à la vie par un puissant rituel de nécromancie ou d’un dragon de nature qui s’est transformé pour prolonger son existence. Ces derniers sont les plus redoutables parmi les dracoliches ; ils agissent de leur propre volonté et n’ont aucun maître. De leur vivant, ils peuvent boire un breuvage à base de poison, souvent appelé simplement potion de dracoliche. De ce fait, cela les tue d’un seul coup et place leur esprit dans le phylactère.
Références
Jeux de rôle : Donjons & Dragons (Wizards of the Coast), Pathfinder (Black Book)
Jeux de plateau : Warhammer (Games Workshop)
Jeux de cartes : Magic The gathering (Wizards of the Coast)
Jeux vidéo : World of Warcraft : Wrath of the Lich King (Blizzard), Guild Wars 2 (NCSoft), Castelvania Lord of Shadow (Konami), Neverwinter (Perfect World)
Image : lenycherry_aiart
Dernière modification le 13/10/2024.