Le dracoliche

Créature d’autrefois, le dracoliche est un dragon mort-vivant qui n’a rien perdu de sa puissance.

Présentation

Créé et popularisé par des licences telles que Donjons et Dragons, Warhammer, Warcraft, Guild Wars, le dracoliche n’est issu d’aucun mythe et il est devenu un grand classique des univers d’heroic-fantasy.

Si un dragon est une créature redoutée pouvant inspirer la crainte, le dracoliche l’est tout autant. Bien qu’étant revenu d’entre les morts, ce dragon mort-vivant n’a rien perdu de sa force et il semble tout droit sortit des pires cauchemars.

Apparence et pouvoirs

Sinistre, il ne reste de lui plus que ses ossements, parfois avec quelques lambeaux de chair et des ailes en partie déchirées, qui lui permettent de toujours voler. Ses orbites sont vides, animées par une lueur lui donnant un air malfaisant. Malgré le fait qu’il ait perdu la capacité de cracher du feu ou un autre type de souffle, il conserve tous ses autres pouvoirs et sa force. Sa résistance est accrue n’ayant plus de chair et il devient même insensible à la plupart des armes. Il est quasiment immortel comme toutes les liches et son point faible est le même qu’elles. Le seul moyen de le vaincre définitivement étant de détruire son phylactère, qui contient son esprit.

Dracoliche

Nature et origines

Un dracoliche est toujours une créature mauvaise, qu’il s’agisse d’un dragon ramené à la vie par un puissant rituel de nécromancie ou un dragon de nature mauvaise s’étant transformé pour prolonger son existence. Ces derniers sont les plus redoutables dracoliches, agissant de leur propre volonté et n’ayant aucun maître. Pour accéder à cet état de leur vivant, ils doivent boire un breuvage à base de poison, souvent appelé simplement potion de dracoliche. Il les tue d’un seul coup et place son esprit dans le phylactère.

Références

Jeux de rôle : Donjons et Dragons (Wizards of the Coast), Pathfinder (Black Book)

Jeux de plateau : Warhammer (Games Workshop)

Jeux de cartes : Magic The gathering (Wizards of the Coast)

Jeux vidéo : World of Warcraft : Wrath of the Lich King (Blizzard), Guild Wars 2 (NCSoft), Castelvania Lord of Shadow (Konami), Neverwinter (Perfect World)

 

Image : World of Warcraft (Blizzard)