Le mimic

Dernière mise à jour le par

Monstre étrange, le mimic piège les chasseurs de trésors grâce à son apparence de coffre.

Ce monstre est issu de bestiaires de jeux de rôles et non d’une légende. Le mimic a été crée le plus souvent par un mage pour garder ses trésors.

Dans la théorie, le mimic en anglais ou mimique en français, est en quelque sorte un doppelgänger moins évolué. Cette créature peut changer la couleur de sa peau comme un caméléon et changer sa forme pour attirer ses victimes vers elle afin de les tuer. Son changement de forme est cependant limité car il ne peut pas pas aller au delà des trois mètres de longs.

Dans la pratique, on le trouve la majorité du temps représenté sous une forme unique qu’il ne change pas. Le mimic est un coffre tout ce qu’il y a de plus ordinaire en apparence. Quand les aventuriers s’en approchent où l’ouvrent, il dévoile sa véritable nature en sortant du coffre ses bras (ou de ses côtés) pour les attraper et les dévorer, l’intérieur de la boite étant sa bouche aux dents acérées. Parfois, il peut avec sa bouche projeter une bave extrêmement collante. malgré son apparence, il est mobile pouvant se déplacer à l’aide de ses mains ou en sautillant.

Mimic ou mimique

Le mimic est donc un monstre-piège des plus redoutables et bien qu’assez classique, son efficacité reste certaine.

Références

Jeux de rôle : Donjons et Dragons (Wizards of the Coast)

Jeux de cartes : Magic (Wizards of the Coast)

Jeux vidéo : Final Fantasy IX (Squaresoft)

 

Image : Donjons et Dragons (Wizards of the Coast)