Guild Wars

Célèbre licence de NCSoft, Guild Wars est une saga phare dans les MMORPG.

La saga Guild Wars a débuté en 2005 avec une premier épisode, Prophecies. Si cet épisode se concentre sur la trame principale de la Tyrie, le monde du jeu, l’aventure s’est vue prolongée via une première extension, Eyes of North, puis deux extensions (Factions et Nightfall) qui permettent de découvrir d’autres continents.

Guild Wars 2, est ensuite arrivé, ramenant les joueurs dans ce monde des siècles plus tard. Heart of Thorns sa première extension est sortie par la suite.

 


 

Guild Wars Prophecies

Prophecies :

Alors que le royaume humain d’Ascalon, prospérait, les Charrs, créatures bestiales se préparaient à semer le chaos. Avec un puissant sortilège, un chamane amena la destruction sur le royaume. La nature verdoyante d’Ascalon est devenue une terre désolée, les populations ayant survécu étant obligées de fuir, y compris la famille royale.

La Tyrie est en proie au chaos, les autres royaumes n’étant pas épargnés, celui des Cimefroides composé des nains et des Norns, étant en proie à une guerre civile et la Garde du Lion de la Kryte devant également faire face à des menaces. Dans cette situation, des élus doivent émerger pour restaurer l’ordre sur le continent.

 


 

Guild Wars Eyes of the North

Eyes of the North :

Alors que la Tyrie commence à panser ses blessures, bien que quelques conflits perdurent encore, la situation globale s’améliore, grâce aux élus ayant accomplis la prophétie. Cependant dans les profondeurs de la terre, une nouvelle menace gronde, celle des destructeurs, de puissants titans. Sur le point de revenir et semer la destruction, les royaumes nains subissent déjà leur retour. Des héros doivent alors de nouveau partir au combat, pour stopper les titans et les détruire en se rendant au plus profond de la terre.

 


 

Guild Wars Factions

Factions :

Sur l’île de Cantha dont les royaumes sont unifiés et dirigés par un empereur, la paix entre hommes et tengu qui perdurait semble peu à peu s’achever. De plus un mal mystérieux incurable, se propage dans la capitale, rendant la population folle. Le monastère Shing Jea vivant à l’écart de la capitale finit par être affecté et son maître décide alors d’enquêter pour éradiquer ce mal.

 


 

Guild Wars Nightfall

Nightfall :

Sur le continent d’Elona, divisé en trois provinces, les Lanciers du Soleil doivent faire face aux attaques répétées des corsaires. La situation du continent devient d’autant plus compliquée, quand une menace maléfique se manifeste à travers des destructions et des sortilèges ainsi que les actes du redoutable Shiro Tagashi. Face à cela, l’Ordre Zaishen décide d’intervenir et se rend sur place pour aider les Lanciers du Soleil et repousser cette sombre menace.

 


 

Guild Wars 2

Guild Wars 2 :

250 ans se sont écoulés depuis Eyes of the North et le monde a subit de multiples cataclysmes provoqués par des dragons ancestraux, mettant à mal la domination humaine et permettant à de nouvelles races de s’élever, comme les Sylvaris, nés d’un arbre légendaire qui explorent le monde. L’Arche du Lion a été déplacée, les Norns ont immigrés vers le sud, repoussés par un dragon des glaces, les Charrs dominent Ascalon, le royaume d’Elona est désormais le royaume des morts-vivants.

 


 

Jeux vidéo :

  • Prophecies
  • Eyes of the North
  • Factions
  • Nightfall
  • Guild Wars 2
  • Heart of Thorns

 


 

Guild Wars 2 intégrale

Livres : trois romans sur l’univers de Guild Wars 2 sont sortis, écris par Matt Forbeck et Jeff Grubb.

  • Ghosts of Ascalon
  • Edge of Destiny
  • La Mer des Lamentations

 


 

Liens externes :