Blade and Soul

MMORPG coréen, Blade and Soul de NCSoft propose un univers très inspiré des arts martiaux traditionnels asiatiques.

Présentation

Jeu développé par NCSoft à qui l’ont doit les licences Lineage et Guild Wars, Blade and Soul propose un univers très différents de celles-ci. Le jeu a connu un fort succès en Asie et il aura fallu quatre ans pour qu’il arrive en Europe. Si l’on pouvait craindre que cela soit un échec compte tenu du retard, l’attente était tellement grande que le succès a été au-rendez-vous. Il faut dire que par ses décors, son ambiance, ses musiques très inspirées, l’histoire de son univers ainsi que son scénario très travaillés et son gameplay dynamique, Blade and Soul se démarque de ses concurrents.

Le jeu est un véritable Free-to-Play, la boutique ne proposant que des éléments cosmétiques ou donnant des avantages dont on peut se passer facilement, ceux-ci n’apportant que de petits conforts à l’expérience. Côté système de jeu, il propose 4 races jouables, 9 classes jouables et 2 factions. Chaque classe possède 4 styles de combat de base, ces styles étant construits avec le choix des compétences utilisées et les combo effectués avec.

Blade and Soul

Histoire

Le monde de Blade and Soul est très inspiré de la Chine et du Japon. Autrefois existait l’Empire Naryu très avancé technologiquement, mais leurs recherches dans les profondeurs de la terre pour extraire des pierres d’âme allèrent trop loin au point qu’ils brisèrent la barrière séparant le monde des vivants et de la lumière de celui des ténèbres. Ainsi ils libérèrent sur le monde la Qi impur et des hordes de démons. Devant cette menace, quatre grands maître d’arts martiaux, combattirent les démons. Pour les aider dans leur quête, ils reçurent des dieux la Lame du crépuscule, une arme formidable, s’adaptant à celui qui la manie. L’un d’entre eux se sacrifia en entrant dans le domaine des démons pour refermer la brèche et éviter la libération de leur roi. Les trois autres gardiens finirent de vaincre les démons restants.

Les siècles s’écoulèrent amenant la venue de l’Empire Stratus répartis sur plusieurs continent. A la mort de l’empereur, ses fils, chacun à la tête d’une région, se disputèrent le trône et le monde connu de nouvelles guerres, menant l’empire à s’effondrer, n’en laissant qu’une partie. Aujourd’hui le monde connaît de nombreuses rivalités et conflits, le Qi impur étant toujours présent. En l’absence des gardiens, le monde pourrait à nouveau sombrer dans le chaos. Jinsoyun, une sombre sorcière recherche la Lame du crépuscule qui lui a été dérobée alors qu’elle l’avait trouvé il y a quelques années. Mais elle en a retrouvé la trace et c’est là que débute l’aventure…

Blade and Soul Jinsoyun

Anime

Réalisé par le studio Gonzo en collaboration avec NCSoft, cette adaptation est très fidèle au jeu original. On y retrouve tous les personnages non-joueurs, l’ambiance et même certaines musiques. Certains noms de personnages et éléments de l’histoire ont cependant été changés compte tenu du format différent.

Blade and Soul anime

Synopsis : Alka est une disciple du clan d’assassins Tsurugi, dont tous les membres ont été tués par la sombre Jin Varrel en lien avec l’Empire Palam. Accusée du meurtre de son maître, elle est recherché par les forces de Palam qui ne veulent laisser aucun membre du clan vivant. Alka ne désire qu’une chose : venger son maître. Une tâche compliquée compte tenu de la puissance de son adversaire et de tous ceux lancés à sa recherche pour gagner la prime mise sur sa tête.

Lien externe