Dernière modification le 24/07/2021.

Créatures gluantes et visqueuses, les slimes viennent du Japon.

Introduction

Sans doute, un jour, durant une aventure, vous avez croisé les slimes comme créatures, surtout si vous êtes amateurs de jeux vidéo et plus particulièrement de RPG japonais. Ce sont des monstres récurrents des productions japonaises, si bien qu’ils font un peu partie de la tradition de ces jeux.

Leur origine vient d’une des plus grandes séries : Dragon Quest. Leur nom vient de l’anglais, slime qui signifie gluant. Quelquefois, en occident, on les trouve sous le nom de blob, même si de temps en temps, ce sont des cousins des slimes.

Description

Quel que soit l’univers, ils ont la caractéristique commune de se présenter sous la forme d’une masse gélatineuse, rampante, informe, pouvant frapper, engluer, noyer ses ennemis. Ils sont de tailles variables qui vont de petits à gigantesques. Certains fusionnent entre eux pour devenir plus gros et, inversement certains  éjectent de leur substance pour se multiplier. Parfois, les créateurs les dotent d’une paire d’yeux et d’une bouche qui s’ouvre dans leur masse. D’autres vont plus loin : ils leur donnent une silhouette humanoïde au slime ou la forme d’un ver.

Slimes

La nature de la substance qui les constitue est variable. Les slimes les moins dangereux et les plus communs ne sont qu’une substance collante qui, parfois, enflamme ce qu’elle touche. Mais pour les slimes les plus nocifs, leur substance empoisonne. Ce ne sont que quelques exemples ; car les slimes sont représentés en de multiples déclinaisons, comme celles liées aux éléments. C’est ainsi que l’on en voit de toutes les couleurs et de toutes les sortes.

Références

Cinéma : SOS fantômes (I.Reitman)

Animé/mangas : One Piece arc Punk Hazard (E.Oda)

Jeux vidéo : Dragon Quest (Enix), Minecraft (Mojang), Monster Hunter (Capcom), Terraria (Re-Logic), Druaga no Tou (Namco)

Image : Dragon Quest Wiki