Les slimes

Dernière mise à jour le par

Créatures gluantes et visqueuses, les slimes viennent du Japon.

Sans doute un jour avez vous croisé les slimes comme créatures durant une aventure, surtout si vous êtes amateurs de jeux vidéo et plus particulièrement de RPG japonais. Ce sont des monstres récurrents des productions japonaises, si bien qu’ils font un peu partie de la tradition de ces jeux.

Leur origine vient d’une des plus grandes séries : Dragon Quest. Ils tiennent leur nom de l’anglais, slime, signifiant gluant. On les trouve parfois en occident sous le nom de blob, même si parfois ils sont plus des cousins des slimes. Quelque soit l’univers ils ont la caractéristique commune de se présenter sous la forme d’une masse gélatineuse, rampante, informe, pouvant frapper, engluer, noyer ses ennemis. Ils sont de tailles variables, allant de petits à gigantesques. Certains peuvent fusionner entre eux pour devenir plus gros ou inversement certains peuvent éjecter de leur substance pour se multiplier. Parfois, les créateurs les dotent d’une paire d’yeux, d’une bouche s’ouvrant dans leur masse. D’autres vont plus loin, donnant une silhouette humanoïde au slime ou la forme d’un ver.

Slimes

La nature de la substance qui les constitue est variable. Si pour les slimes les moins dangereux et les plus communs, elle n’est qu’une substance collante, parfois elle enflamme ce qu’elle touche ou pour les plus nocifs, elle l’empoisonne. Ceci n’étant que des exemples car les slimes se déclinent en de multiples déclinaisons, comme celles liées aux éléments et ainsi on en trouve de toutes les couleurs et de toutes les sortes.

Références :

Cinéma : SOS fantômes (I.Reitman)

Animé/mangas : One Piece arc Punk Hazard (E.Oda)

Jeux vidéo : Dragon Quest (Enix), Minecraft (Mojang), Monster Hunter (Capcom), Terraria (Re-Logic), Druaga no Tou (Namco)

 

Image : Dragon Quest Wiki