Anima : Beyond Fantasy

Anima : Beyond Fantasy

Dernière modification le 25/06/2021 par Ervael

Jeux de rôle d’Anima Project Studios et Edge Entertainment, Anima se déroule sur une planète et univers bien particuliers.

Anima : Beyond Fantasy

Introduction

Lancé en 2005 par les espagnols d’Anima Project Studios, publié par Fantasy Flight Games en anglais, en français en 2007 par Edge Entertainment, Anima : Beyond Fantasy est un jeu de rôle médiéval-fantastique ambiance Renaissance et dark fantasy. Il se déroule sur la planète Gaïa.

Description

L’univers d’Anima comme beaucoup d’autres licences se déroulant dans de vastes monde propose une grande variété. Les joueurs peuvent explorer des lieux inspirés de toutes les régions de notre monde, où se déroulent les aventures, offrant des ambiances diverses.

Le aventures offrent des quêtes de différents types, ne se réduisant pas au célèbre porte-monstres-trésor. Si les combats sont au rendez-vous, les intrigues politiques, des enquêtes et missions plus orientées sur la magie sont également présentes.

La création de personnage permet des compétences dans diverses catégories : martial, pouvoirs de ki, magie, psychisme, convocation, invocation et d’autres domaines.

Anima : Beyond Fantasy

Le concept de l’âme y est aussi très présent, puisque même les objets peuvent en posséder une. Il existe dans l’univers du jeu un plan spirituel qui leur est totalement dédié : la mer des Âmes.

Histoire

Après de grandes guerres, les peuples de Gaïa furent unifiés par le Christ, un homme dans un même empire. Trahi par l’un de ses douze apôtres, il mourut et les onze autres apôtres fondèrent chacun un royaume. Un descendant du traître fonda un douzième royaume.

De nouvelles guerres et intrigues débutèrent et se suucèdèrent pour la domination de l’empire. Cela dura jusqu’à ce que l’empire éclate, se retrouvant avec un régent faute d’empereur. Des souverains se déclarent indépendant de l’empire, des seigneurs s’appropriant des territoires et s’affrontent.

Éditions

Anima est toujours dans sa première édition, complété par plusieurs suppléments.

Jeu de plateau

La licence existe également à travers Anima : Tactics, un jeu de figurines tactique dans lequel els joueurs doivent combattre pour une faction. Le jeu bénéficie d’une popularité assez grande pour qu’existe deux championnats, un européen et un américain.

Jeux de cartes

Proposant d’accomplir diverses missions avec un groupe de personnages, un jeu de cartes permet de découvrir l’univers de la licence d’une autre manière.

  • Anima : l’ombre d’Oméga (jeu de base)
  • Anima: Au-delà du Bien et du Mal (extensions)

Liens externes