Les miroirs magiques

Dernière mise à jour le par

Objets du quotidiens à la base, il existe des miroirs magiques aux propriétés peu communes.

Les premiers miroirs magiques apparaissent en Chine, au Vème siècle ap J-C. Leurs propriétés n’ont rien de surnaturelles, mais seulement techniques. Cependant, ils étaient des objets sortant de l’ordinaire à l’époque. Sur le miroir, était coulé en bronze des dessins et des écritures. Quand on le tenait devant le soleil, sa surface devenait transparente et les dessins étaient projetés sur le mur.

C’est avec les contes que les véritables miroirs magiques apparaissent. Tous n’ont pas la même fonction. Certains contiennent un esprit, d’autres peuvent révéler les souhaits ou des choses cachées. D’autres peuvent servir de moyen de communication ou de portail vers un autre lieu.

Miroir magique

Cependant, quelque soit le miroir, tous ont le point commun de ne révéler que la vérité. C’est pour cela que les vampires et les esprits ne se reflètent pas dedans, car ils n’appartiennent plus à ce monde.

Références

Littérature : Blanche Neige (Frères Grimm), la Belle et la Bête (J-M Leprince de Beaumont), Harry Potter (JK Rowling), Alice au Pays des Merveilles (L.Caroll)

Animes et mangas : Soul Eater (A.Okhubo)

Animation : Blanche-Neige (Disney) Shrek (Dreamworks)

Cinéma : Blanche Neige et le chasseur (R.Sanders)

Jeux vidéo : Mystic Quest (Squaresoft)