Soul Eater

Dernière mise à jour le par

Les aventures de trois élèves de l’école Shibusen des faucheurs d’âmes et de leurs armes par Atsushi Okubo.

Introduction

Monde de fantasy et fantastique, l’univers de Soul Eater est celui des faucheurs d’âmes et de sorcières. Son créateur Atsushi Okubo a donné naissance à un monde bien particulier, dans son histoire et surtout avec le principe des armes démoniaques pouvant prendre forme humaine. Le tout ne manquant pas de côtés débridés et de références. Celles-ci sont nombreuses, principalement à des mythologies, légendes set croyances, mais aussi à l’histoire, la musique, les sciences

Histoire

L’école de Shibusen est particulière ; fondée par Maître Mange-Mort, elle a pour vocation de former des meisters, des faucheurs d’âmes. Dans leurs missions, les meisters sont accompagnés d’armes démoniaques pouvant prendre forme humaine. L’objectif final des meisters est de collecter quatre-vingt dix âmes, plus une âme de sorcière, afin d’accéder au rang de Death Scythe.

Maka Albarn est une jeune fille calme, posée et réfléchie, qui fait partie des meisters. Son équipier est Soul, une faux. Totalement opposé à Maka, il fonce dans le tas et réfléchit après. Son but est d’être la personne la plus cool et il est bien le seul à savoir ce qu’il entend par cela. Leurs amis sont : le meister Black Star, un assassin turbulent, et son arme Tsubaki qui, douce, gentille et timide, est exaspérée par son comportement.

Manga Soul Eater

Tous les quatre vont tenter d’accomplir leur mission, en commençant par une épreuve de rattrapage pour ne pas avoir encore fauché une seule âme…

Manga

Édité chez Square-Enix au Japon et Kurokawa en France, la série compte 25 tomes.

Anime

La série a été adaptée en anime par Studio Bones et compte 51 épisodes.

Anime Soul Eater

Spin-off

Édité chez Kurokawa, le spin-off Soul Eater Not!, toujours signé par Okubo compte cinq tomes. Se déroulant avant les événements de la série principale, on y suit les aventures de Tsugumi Harudori, une nouvelle élève de l’école de Shibusen. Il a été également adapté en anime.

Soul Eater Not!

Liens externes