Dernière modification le 10/12/2021.

Domaine associé au bien, la magie blanche est pure, sacrée, bénéfique.

Introduction

Le but premier de la magie blanche est d’aider, de secourir. Les sorts de ce domaine de magie sont en grande majorité curatrices (pour les blessures, sortilèges, maladies, états anormaux,…) et protectrices (contre les coups, les sorts,…). Parmi les plus puissants sorts guérisseurs, ceux de réanimation restent les plus impressionnants.

Altérations, illusions, sacré

Il ne faut cependant pas croire qu’un mage blanc n’a rien pour lutter contre ses ennemis ; il a une panoplie de sorts pour neutraliser ses ennemis. Ce sont des sorts d’altérations qui suppriment un ou plusieurs sens, qui empêchent d’user de magie ou qui endorment.

L’illusion est aussi une compétence du mage blanc. Il peut créer des hallucinations afin de terroriser son ennemi (faire apparaître un monstre irréel) ou le troubler en créant des visions imaginaires de lui-même.

Certains mages blancs possèdent un sort ultime pour combattre le mal. Ce sort est basé sur le sacré, un élément pur pouvant annihiler les forces démoniaques et tout ce qui est maudit.

Pratiquants

Les mages blancs sont ceux qui ont la plus grande maîtrise de ce domaine, mais d’autres personnes peuvent en user comme les guerriers de l’Ordre (moines guerriers, templiers, paladins).

Les Invokeurs peuvent aussi en user. Comme ils mettent leurs pouvoirs au service du bien par la magie blanche, des créatures à la puissance redoutable acceptent de se mettre à leur service ou à les aider ; elles savent, qu’un jour ou l’autre, elles seront appelées à la rescousse, toujours à bon escient.

Magie rouge

Il existe une magie que l’on désigne parfois comme un sous-domaine de la magie blanche. Il s’agit de la magie rouge qui se concentre sur tout ce qui touche à l’affectif et au domaine amoureux. Si bien qu’on la nomme parfois la magie de l’amour.

Magicien

Références

Lien externe : une pratique inoffensive et magie rouge (Grimoire universel)

Image : Michael Whelan