Infinite RPG : le projet de jeux de rôle par écrit

Aujourd’hui nous allons parler d’une initiative particulière, existant depuis deux ans. Infinite RPG se consacre aux jeux de rôle par écrit (ou textuel), connus également sous le nom de jeux de rôle par forum, ce type de plate-forme étant très privilégié pour ce genre d’exercice.

Infinite RPG

Pour commencer, résumons ce que ce sont ces jeux dérivés des jeux de rôle table. Dans ceux-ci chaque joueur joue un personnage, décrivant ses actions, paroles et pensées sous forme écrite. Une sorte d’histoire interactive si vous voulez, chacun étant acteur de celle-ci et de l’univers dans laquelle elle prend place. On trouve des jeux prenant place dans des univers de toutes sortes, dont pour ce qui nous intéresse plus des univers de fantasy, qu’ils soit originaux ou basés sur une licence existante.

Infinite RPG a été lancé en 2014 par Caroline Viphakone, travaillant dans la communication et le numérique. Entourée de développeurs, illustrateurs et auteurs, elle a lancé cette plate-forme proposant de nombreuses choses :

  • articles de fond sur le jeux de rôle par écrit
  • réseau social pour amateur du genre
  • débats
  • concours
  • événements 

Le but d’Infinite RPG en plus de rassembler la communauté de rpgistes par écrit est aussi de mettre en avant cette forme de jeu, souvent peu connue du grand public ou mal perçue (car mal comprise). Le projet ne s’arrête pas là, puisque la création d’un outil pour créer son jeux de rôle par écrit est également sur les rails. Une belle initiative donc que nous ne pouvons que soutenir sur Dol Celeb, étant amateurs du genre également.

 

Liens externes : site officiel, Twitter, chaîne Youtube

3 réflexions au sujet de « Infinite RPG : le projet de jeux de rôle par écrit »

    1. ErvaelErvael Auteur de l’article

      De rien, comme je l’ai mentionné étant de amateur du genre depuis de nombreuses années, je suivais votre projet déjà depuis un petit moment et il était temps de parler de vous !

      Merci pour le retour sur votre blog et à bientôt ici ou sur votre site, puisque je m’y suis inscrit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *