Les Princes d’Ambre à la TV

Les projets d’adaptations d’œuvres de fantasy ont toujours existé depuis que le genre est né, parfois n’aboutissant jamais, parfois malheureusement et d’autres pour notre plus grand plaisir. Le Cycle des Princes d’Ambre de Roger Zelzany a connu plusieurs projets qui ne sont jamais allé à terme en ce qui concerne les écrans (une version BD chez Soleil existant)…jusqu’à aujourd’hui.

Princes d'Ambre

Sorti en 1970, cette saga découpée en deux grandes parties de cinq tomes chacune, prend place dans la cité d’Ambre où les descendants du fondateur de la cité ont la capacité de voyager à travers les ombres et dans les univers qu’ils peuvent se représenter mentalement, dont la Terre où se trouve Corwin, un jeune homme amnésique, qui n’est autre qu’un des Princes d’Ambre.

Cet univers devenu un classique du genre, ne manquant pas d’originalité encore aujourd’hui, voit donc un projet pour la télévision autour de lui officialisé. C’est Robert Kirkman (The Walking Dead) avec Dave Alpert (un grand fan de ce cycle disant réaliser son rêve) et leur société Skybound Entertainment qui vont le produire, pour la chaîne AMC. Si on a pas plus d’informations pour l’heure sur le projet, il pique notre curiosité et il sera à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *