Type-Moon Studio BB annonce Fate/Extra Record

Dernière modification le 22/07/2020 par Ervael

A l’occasion des 10 ans de la sortie de Fate/Extra sortit sur PSP, qui avait ouvert un nouveau pan dans les Fate/ Series, l’univers créé par Kinoko Nasu, le studio BB de Type Moon avait annoncé pour ce 22 Juillet 2020 un trailer anniversaire. Simple vidéo anniversaire, annonce d’un portage de Fate/Extra et/ou de sa suite CCC (avec une traduction), il y avait plusieurs possibilités et beaucoup vu le nom du studio misaient sur un projet autour de CCC.

Fate/Extra Record

Finalement Type Moon BB a annoncé le développement de Fate/Extra Record, remake du jeu original. On retrouve sur le projet les quatre grands membres principaux ayant créé le jeu d’origine sont sur le projet, à savoir : Kinoko Nasu (scénario), Takashi Takeuchi (charac concept), Arco Wada (chara design) et Kazuya Niinō (production).

Ce premier trailer nous montre la refonte totale du jeu en 3D et un système de jeu revu l’original basé sur un système de pierre-feuille-ciseau et une grande demande de farm en ayant découragé plus d’un.

Fate/Extra Record sortira sur les plateformes actuelles soit sur PS4, XBox One et Switch. Rien ne laisse croire qu’une sortie sur PC ne viendra pas par la suite, les jeux Extella étant sortis sur consoles portables puis sur PC. Compte tenu que la prochaine génération de console n’est pas évoquée, on peut donc s’attendre à une sortie assez proche pour fin 2020 début 2021. Si on rêve un peu et que le jeu connait un bon succès la licence ayant dans son ensemble le vent en poupe, alors on peut espérer revoir ensuite un projet autour de CCC. Qui sait.

 

Lien externe : site officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *