Les cercles démoniaques

Dernière mise à jour le par

Classant par catégories et puissance, les cercles démoniaques sont les différentes régions du monde des démons.

C’est dans un autre plan que le nôtre que se situe la dimension des démons et elle s’organise autour de ce que l’on nomme les cercles démoniaques. C’est de cet endroit que les démons invoqués par les sorciers arrivent. Malgré la séparation entre notre monde et le leur, ils parviennent parfois à trouver le chemin vers notre monde. Les cercles démoniaques divisent la dimension des démons en plusieurs parties. Chaque cercle abrite un type de démon et plus on monte (ou on descend selon les récits) plus ils sont puissants.

Cependant à l’origine, les cercles ne constituaient pas un monde ou une dimension, mais une division des démons en plusieurs catégories. Si il y avait cinq cercles au départ (un pour chaque élément plus l’élément souterrain propre aux démons), il en a été ajouté un sixième. Au fil des siècles, la classification s’est complexifiée, devenant une véritable hiérarchie avec de multiples sous-catégories.

Voici les fameux cercles :

Premier cercle : les aériens
On y trouve : les ignés, des démons volants, ne pactisant ni n’échangeant jamais avec les sorciers et influençant les vents ainsi que les aériens, des polymorphes qui créent des tempêtes et des orages pour malmener les humains.

Second cercle : les terrestres

On y trouve les démons des bois et forêts (sylvains, sylphides), ceux des campagnes (farfadets, lutins) qui embêtent les voyageurs et les égarent. Viennent ensuite les diablotins qui échangent avec les sorciers et les aquatiques qui hantent les lacs, les rivières et créent des tempêtes en mer.

Troisième cercle : les infra-terrestres
Y réside les souterrains qui vivent dans les grottes, les cavernes et les infra-terrestres qui sont toutes les succubes et incubes.

Quatrième cercle : les lucifuges
De puissants démons proches de leurs maîtres, vivant dans les flammes et torturant leurs victimes.

Cinquième cercle : les démons majeurs
On y retrouve les démons les plus connus mais aussi les plus puissants. Satan, Asmodée, Astaroth, Baal, Mammon, ils y sont tous.