Daniel Dos Santos

Illustrateur, Daniel Dos Santos fait partie des grandes valeurs de ces dernières années.

Artiste précoce qui très vite a trouvé sa voie, Daniel Dos Santos a très tôt commencé à dessiner, durant des heures, voire des jours jusqu’à ce que son dessin lui semble parfait. Passionné de bandes dessinées, il les collectionne et au lycée participe à un programme des métiers de l’art où il fait ses premiers pas en tant que stagiaire dans une société.

De 1996 à 2000 il est étudiant à la School of Visual Arts de New York où il apprend la peinture à l’huile. Il en sort diplômé et parmi les meilleurs élèves de la promotion. Il débute sa carrière en tant que portraitiste, ce qui lui permet de louer un studio. Il réalise ses premières œuvres pour des galeries, ce qui lui permet de se faire connaître et de le mener vers l’illustration, l’objectif qu’il s’était fixé.

Depuis, il a travaillé sur des bandes dessinées, jeux de rôles, films, romans pour divers éditeurs tels que Wizards of the Coast, Disney, Universal Studios, Ace Books, Tor Books (couvertures pour la Roue du Temps), Dark Horse Comics et il a reçu plusieurs récompenses pour son travail.

Daniel Dos Santos Questing Road

Références

Liens externes : site officielDeviantArt