Monstre biblique de la terre, le Béhémot est une bête gigantesque à la puissance colossale.
Introduction
Alors que le Léviathan terrorise les mers, la terre est habitée par le Béhémot (B’hemot ou Béhémoth en anglais). Ce qui en fait chez les hébreux, la créature primordiale de la terre.
Description
Mesurant plusieurs mètres de haut, voire des kilomètres selon les descriptions, le Béhémot est une bête colossale et d’une férocité peu commune, vivant près des ruisseaux où il mange des plantes.
On trouve très peu de descriptions précises de lui. Il ressemble vaguement à un crocodile, un hippopotame, un rhinocéros ou un diplodocus selon les récits. Il doté d’une immense queue, aussi longue qu’un tronc de cèdre et d’os durs comme des barres de fer. Certaines représentations lui ajoutent sur la tête deux grandes cornes.
Naissance et destinée
Né lors de la Création, le Béhémot ne peut être tué que par son créateur. Il n’est pas amené à vivre éternellement, car lors du Jugement Dernier, il mourra, dans certains récits, en affrontant le Léviathan et sera servi au banquet qui suivra.
“Moi qui tremblais, sentant geindre à cinquante lieues Le rut des Béhémots et les Maëlstroms épais”
Rimbaud, le Bateau ivre
Références
Cinéma : Béhémoth la créature du volcan (D.Hogan)
Jeux vidéo : Final Fantasy (Squaresoft), Heroes of Might and Magic III et IV (New World Compagny), Fallout 3 (Bethesda), Age of Mythology The Titans (Ensemble Studios), Guild Wars 2 (NCSoft), Evolve (Take Two), Monster Hunter World (Capcom)
Musique : le groupe Behemot
Image : Yu-Gi-Oh!
Dernière modification le 21/12/2021 par