• Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :25/05/2024
  • Post category:BD, Manga, Comics
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Dernière modification de la publication :17/06/2024

Illustration

A l’occasion du Festival de BD de Montréal qui se déroule du 24 mai au 26 mai 2024 sur la rue Saint Denis, nous avons parcouru les stands et fait une sélection de 5 illustrateurs qui ont retenu notre attention.

Vicky Blais Art

Sirènes, fées, sorcières, Vicky Blais propose diverses réalisations avec des créatures et êtres mythiques, sous l’empreinte de la féminité. Ses œuvres ont des airs de contes fantastique ou mythiques. Elle aussi réalisé une BD en auto-édition, Une peur Violette.

“La vie de Violette est incommodée par une présence inexplicable, et ce depuis bien trop longtemps. Quoique son amie la taquine en lui racontant des histoires de peur, que Violette ignore, son chat semble penser autrement. Fantôme, chat, voyance et vengeance sont les ingrédients de ce récit obscur.”

Liens externes : Instagram, Facebook, Tik Tok, Etsy

Jonathan Burrello

Voilà un artiste qui multiplie les activités. Cartooniste, comédien, cinéphile, enseignant, voyageur. Entre sketchs et illustrations, Jonathan Burrello a réalisé la BD Barb qui met en scène une barbare dans un monde de fantasy. Dernière de son clan, elle parcourt le monde connaissant aventures, rencontres. L’action et l’humour sont au rendez-vous.

Liens externes : Instagram, Patreon

Grace Desmarais

Américaine, Grace Desmarais est à la fois illustratrice et auteure de BD, Son créneau sont l’histoire, la magie et le romantisme. Une de ses dernières création est Song for Medusa, qui propose une histoire mettant en scène la célèbre gorgone.

Chanson pour Méduse image 1

“Méduse tombe amoureuse de la princesse aveugle, Danaé de Seriphus. Méduse vit dans sa prison du temple depuis des années, son seul réconfort est les chansons mystérieuses qui viennent du palais de la villa au-dessus. Qui est la femme mystérieuse derrière la seule joie de Méduse ?”

Liens externes : portofolio, Instagram

Hekate

illustratrice, Hekate se définit comme une artiste faisant de l’expérimentation. Ainsi, elle travaille avec des outils variés, traditionnels ou numériques. Si ses réalisations comme sa dernière consacrée à son dernier voyage au Japon, elles ont pour certaines parfois un air de fantasy,m de conte, de fantastique.

Peut être une illustration de texte

Liens externes : Instagram, Facebook

Rabot

Illustrateur, auteur de BD, storyboarder, Rabot propose une variété de réalisations. On peut y voir assez vite son inspiration de Dragon Ball, mais avec son propre style. Parmi ses illustrations, on peut croiser quelques sorcières, démones et êtres du registre fantastique. Ses artbooks Sketchbook et Madames Bonjours, offrent un bel aperçu de son talent.

https://scontent.fymq2-1.fna.fbcdn.net/v/t39.30808-6/436200305_947066420756145_5994485913152044921_n.jpg?stp=dst-jpg_p526x296&_nc_cat=103&ccb=1-7&_nc_sid=5f2048&_nc_ohc=5Gce1Kx7xxkQ7kNvgF-yT47&_nc_ht=scontent.fymq2-1.fna&oh=00_AYBjOKlj0lMyRpggG5VxwQY1IAXU6_-JHs_mmIxjIHOscQ&oe=66768C29

Liens externes : Instagram, Facebook, Patreon

Ervael

Créateur de Dol Celeb. Grand amateur des mythes, légendes et de fantasy depuis de nombreuses années, continuant de les explorer, pour continuer à faire des découvertes et les partager.
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments