Enora Scott (F.Merten)

Dernière mise à jour le par

C’est après deux ans de préparation, qu’en 2011, Fabien Merten, professeur de musique, auteur compositeur et membre du Big Bang d’Arques, se lance dans l’écriture de la saga Enora Scott.

Roman fantasy jeunesse, on y trouve des références des mythologies, nordiques, celtes et japonaises, un mélange intéressant, surtout avec ce croisement de mythes européens et asiatiques. On y suit les aventure d’Enora, une jeune fille se découvrant des talents cachés jusque là. Aventures, enquêtes et magie sont au rendez-vous dans les deux tomes que compte la série actuellement, le premier étant Le médaillon d’Acrux sorti en novembre 2013 et le second est Le miroir de réincarnation sorti en mars 2015, tous aux éditions BoD.

Enora Scott tome 1 Enora Scott tome 2

Synopsis :

Londres, 1898. Enora Scott vit avec son père et Fumiko, leur aide ménagère, dans le quartier chic de Mayfair. Toutes les nuits, le même cauchemar revient la hanter : celui de la mort tragique d’une personne qu’elle ne connait pas.
Le jour de ses douze ans, de curieux phénomènes et de terribles révélations vont bouleverser sa vie. La fuite sera son seul salut. Accompagnée de Fumiko, elle apprendra sa véritable nature de sorcière et l’existence d’un monde parallèle, l’Yggratill au sein duquel elle découvrira son propre destin.

 

Lien externe : page Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *