Sortie du Dictionnaire de la fantasy de Anne Besson

C’est le 04 Octobre 2018 que sortira chez Vendémiaire Éditions, le Dictionnaire de la fantasy, dirigé par Anne Besson, la spécialiste universitaire française en Littérature de l’imaginaire.

Dictionnaire de la fantasy (Anne Besson)

De la magie, des chevaliers, des elfes, des mondes disparus, des dragons, des barbares, des nains, des fées, des orques…
Du Seigneur des Anneaux à Harry Potter, la fantasy semble avoir conquis toutes les formes artistiques et ludiques : bande dessinée, illustration, cinéma, séries avec Game of Thrones, littérature, jeux vidéo avec World of Warcraft, jeux de rôle avec Donjons & Dragons…
En plus d’une centaine d’entrées, ce dictionnaire dévoile, pour la première fois, tous les secrets de ce genre majeur de l’imaginaire, en explorant les déclinaisons voisines (fantastique, gothique, science-fiction, steampunk…), les grands questionnements, tous très actuels (impératif écologique, rapport à la violence et à l’ordre, visions du passé collectif…), et les principaux auteurs (Robert Howard, J.R.R. Tolkien, Lord Dunsany, T.H. White, Terry Pratchett ou George R.R. Martin).

Se voulant des plus complets, car il aborde tous les aspects du genre, ce qui n’a été que rarement voire jamais fait, ce livre de 444 pages a été réalisé avec l’aide d’une cinquantaine de spécialistes dans le genre de la fantasy (auteurs, chroniqueurs, universitaires, organisateurs d’événements,…).  De plus, il ravira toutes les bourses, étant annoncé au prix de 28€.

 

Lien externe : page éditeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *