15 ans de Travian, Eckart Foos répond à quelques questions

Dernière modification le 10/12/2019 par Ervael

C’est au mois de Septembre que le jeu sur navigateur Travian a fêté ses 15 ans, avec en autre le lancement de l’event Codex Victoria.

Travian 15 ans

A cette occasion nous avons eu la chance de pouvoir poser quelques questions à Eckart Foos le Game Director du jeu.

Eckart Foos (Travian Game Director)

Dol Celeb : Bonjour et merci de répondre à nos quelques questions !

Félicitation à Travian Games car Travian : Legends vient de fêter ses 15 ans, ce qui le place en terme d’ancienneté parmis les plus anciens jeux actifs. Quel regard portez vous sur cette formidable aventure ?

Eckart Foos : Je vous remercie beaucoup. Dans le commerce en ligne, 15 ans, c’est déjà une période très considérable et cela m’a souvent semblé être une merveilleuse aventure. Lorsque Travian a été créé en 2004, il y avait déjà les premiers jeux dans le navigateur, mais le gameplay et la visualisation de Travian ont mis de nouveaux accents sur le marché encore jeune. Notre fondateur Gerhard Müller avait écrit le jeu pendant ses études et l’avait testé dans le réseau de sa résidence étudiante ici à Munich. Par conséquent, la première communauté se composait principalement d’étudiants. Avec la fondation de la société Travian Games en 2005, le projet de hobby original a obtenu le cadre nécessaire pour devenir une réussite économique. La stratégie d’internationalisation et le développement systématique de l’ensemble de l’activité opérationnelle ont ensuite eu lieu dans les années suivantes. La communauté étudiante a été particulièrement utile pour l’internationalisation – beaucoup d’étudiants d’autres pays européens ont traduit Travian et ont ensuite géré leur version nationale en tant que Community Managers.

Depuis 2007, j’ai accompagné et conçu ce voyage moi-même et j’ai eu l’impression d’être une entreprise différente dans chaque phase. Au début, une très petite équipe avec ce succès retentissant, puis la professionnalisation croissante et le développement de l’entreprise et aujourd’hui le défi de mener avec succès un jeu établi – maintenant appelé Travian : Legends – dans le futur et de prendre la communauté existante avec elle.

Dol Celeb : Qu’est-ce qui selon vous a permis cette longevité?

Eckart Foos : Plusieurs facteurs rendent ce succès à long terme possible. Le jeu lui-même offre un bon mélange de principes de base simples qui créent des constellations très excitantes en multijoueur. De cette façon, les joueurs reviennent encore et encore, parce que l’histoire n’est jamais complètement racontée. Il y a encore quelque chose à optimiser ou à essayer sur le prochain serveur. C’est un peu comme le football. Les règles sont connues et relativement simples, mais en fin de compte, on ne sait jamais exactement à quoi s’attendre. De plus, Travian : Legends permet une interaction ludique très étroite et relie les joueurs comme adversaires ou alliés. Cet aspect social est également très important pour la réussite. Avec le développement du jeu et des événements, nous offrons naturellement des incitations supplémentaires pour jouer un autre tour.

Dol Celeb : Avec le fort développement du jeu mobile ou des plateformes hybrides comme la Switch quel avenir voyez-vous pour Travian: Legends?

Eckart Foos : Le rythme rapide du marché est bien sûr un défi à bien des égards. Il existe une plate-forme adaptée à chaque phase de la vie et il est souvent difficile d’atteindre le groupe cible. Nous pensons que Travian : Legends est assez fort pour convaincre les fans de Build’n Raid puriste avec ses qualités ludiques aussi dans le futur. Il n’y a que quelques titres qui offrent autant de facettes de la concurrence pour une meilleure stratégie. Néanmoins, nous devons également répondre aux changements d’habitudes de jeu et la jouabilité mobile est donc une question importante pour nous, à laquelle nous accorderons beaucoup d’attention au cours de l’année à venir.

Dol Celeb : Dans un marché du jeu vidéo de plus en plus complexe avec les offres à venir du côté des consoles, des plateformes (ou launcher éditeurs), comment voyez vous l’avenir de Travian qui a fait son succès principalement sur navigateur?

Eckart Foos : En raison de ses racines techniques, Travian : Legends est déjà très étroitement lié au navigateur, qui fonctionne de manière classique sur PC. En fin de compte, la plate-forme offre également de nombreux avantages en termes de disponibilité, de spécifications matérielles ou de mises à jour. Grâce au système de jeu, Travian : Legends a besoin avant tout d’une plate-forme à laquelle vous pouvez accéder plusieurs fois par jour, même si vous n’êtes pas assis à la maison. Le navigateur est bon pour cela, mais le smartphone est bien sûr encore meilleur. À cet égard, il est clair que nous devons continuer à travailler sur la jouabilité mobile de Travian : Legends et, comme mentionné ci-dessus, nous ferons de même en 2020.

Dol Celeb : Sur le blog de site du jeu on peut voir que vous maintenez très activement l’activité du jeu avec divers tournois, contest et évènements. Prévoyez-vous de nouveau types d’événements pour l’an prochain?

Eckart Foos : Notre cycle d’événements a évolué au cours des dernières années et nous ne planifions pas actuellement d’événements supplémentaires dans le jeu lui-même. C’est pour la simple raison que nous n’avons plus beaucoup de temps pour démarrer nos serveurs normaux – certains joueurs se sont déjà plaints à ce sujet. Cependant, en 2020, nous élargissons l’événement communautaire « Legends on Tour », qui a déjà lieu pour la troisième fois. C’est pourquoi nous invitons des représentants de la communauté du monde entier à Munich et nous nous réunissons pendant une semaine dans des ateliers pour discuter des souhaits et des suggestions de la communauté. Nous avons maintenant beaucoup de ces idées en jeu. Cela a fait ses preuves et sera un peu plus important au cours de l’année à venir.

Dol Celeb : En parlant de 2020. Une nouvelle extension est-elle déjà prévue?

Eckart Foos : Il y a déjà quelques idées sur ce à quoi pourrait ressembler le Special Annuel 2020 en septembre. Cependant, la bonne planification ne commence qu’en février. Mais même si ce n’est pas encore certain, je suis sûr que ce sera à nouveau un défi très spécial pour nos fans.

Dol Celeb : Félicitation encore pour vos 15 ans et merci de nous avoir consacré unpeu de temps pour répondre à nos questions. Bonne continuation!

Eckart Foos : Merci beaucoup !

Liens externes : site officiel, Twitter, Facebook, Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *