Les animes à suivre en 2019

La nouvelle année ayant débuté, celle-ci va nous offrir de nouvelles séries d’anime (ou d’animation japonaise) ou le retour de certaines. Voici donc nos attentes et donc notre sélection dans la catégorie fantasy bien entendu.

Nouvelles séries

Kimetsu no Yaiba

Adaptation du manga de G.Koyoharu, réalisée par H.Sotozaki, cette série nous plonge dans un monde où des démons mangeurs d’hommes se terrent dans la forêt, chassés par un mystérieux individu la nuit. On y suit l’histoire du jeune Tanjirou qui voit sa famille massacrée un jour par les démons, excepté sa sœur Nezuko. Cependant celle-ci commence à se changer en démon, mais se révélant bien plus humaine que l’on pouvait croire.

Un univers semblant des plus sombres, qui n’est pas sans rappeler en certains points, bien qu’en étant éloigné Claymore. Si vous aimez les histoires de chasseurs de démons dévoreurs d’humains, vous devriez y trouver votre compte.

Vinrando Saga

Signée Wit Studio avec S.Yabuta à la réalisation, cette saga est l’adaptation du manga de M.Yukimura. Bien que n’étant pas de fantasy à proprement parler nous plonge dans l’univers des vikings, qui ne manque pas de légendes. L’histoire est celle du guerrier Thorfinn qui suit le chef de guerre Askeladd dans le seul but de le tuer, celui-ci ayant tué ses parents.

Dorohedoro

Adaptation du manga de Q Hayashida, on y suit les aventures de Caïman, un homme vivant dans un monde post-apocalyptique où il a été transformé en Homme-lézard par un mage. Accompagné de son amie Nikaido, il part à la recherche des utilisateurs de la magie pour retrouver celui qui l’a transformé.

Les mélanges fantasy et post-apocalypse font toujours leurs effet et il sera sans doute intéressant de jeter un œil à cette adaptation, le manga ayant reçu de bonnes critiques.

Suite ou retour de licences

Les Chevaliers du Zodiaque

Les héros créés par M.Kuramada dans la saga nommée Saint Seiya dans sa version originale, revient dans une production de Netflix. Si le premier trailer a fait couler beaucoup d’encre par le mécontentement des fans de la licence, nul doute que beaucoup la regarderont (certains histoire de voir) et elle reste une des grandes sorties de cette année, qui fera sans doute beaucoup parler d’elle, autant que pour son trailer.

Séries en cours

Saint Seiya Shô

Nous avons fait la critique des premiers épisodes et si le début a semblé un peu en demi-teinte, les épisodes suivants ont quelque peu plus rassuré. L’adaptation du manga du même nom, nous replongeant dans Saint Seiya à l’époque des chapitres du Tournoi Galactique, à travers les saintia est donc à suivre encore.

Radiant

Adaptation du manga de Tony Valente et comptant à ce jour 15 épisodes, celle-ci se poursuit en 2019. Le manga français à succès, y compris au Japon a droit à une adaptation très réussie et donc à commencer à regarder ou continuer encore.

Fairy Tail Final séries

Une grosse licence, celle de H.Mashima. Après une pause, l’adaptation animée de Fairy Tail a repris en fin d’année 2018 pour son chapitre final et donc sa conclusion. A voir donc pour tous ceux qui l’ont suivi jusque là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *