Après l’annonce d’un nouveau manga Saint Seiya fin 2020, c’est au cours de l’émission Dans la légende de Clique TV, animée par Sebastien Abdelhamidb qu’a été annoncé une BD Saint Seiya chez Kana. Cette BD intégrera Harlock et Grendizer dans la collection Classic de l’éditeur.
Jérôme Alquié déjà en charge de Harlock et connu pour ses fanarts de Saint Seiya sera le dessinateur de ce projet, validé par Masami Kurumada le créateur de la saga. Arnaud Dollen (L’anneau de sept) l’aidera au scénario.
Prévue pour 2022, il faudra se contenter en attendant de la découvrir de ce premier visuel.
Au vu de ce que Jérôme a fait avec la BD d’Harlock je pense que cette BD aura du succès ! Par contre concernant l’avenir de la série, je pense que les multiples sorties de Bandai, les prix, les OCE et les arrêts de gamme sont aussi pour quelques chose. À force c’est gavant. Alors OK c’est du non officiel mais beaucoup d’ami collectionneurs ont lâché l’affaire des Myth Cloth pour se tourner vers les résines !
Il y a moyen que la BD soit de très bonne qualité, Harlock était vraiment bien en effet et cela reste une excurion dans un autre format. Le reste je suis d’accord avec toi, je pense que ce forcing côté marketing faisant plus de Saint Seiya une licence ne l’aide guère à se développer comme oeuvre. J’ai entendu aussi que beaucoup de collectionneurs se limitent désormais car ça devint trop. En soit se tourner vers les résines n’est pas plus mal, car certaines sont magnifiques :)