DonJon Legacy, une nouvelle websérie en préparation

Dernière mise à jour le par

Si être un guerrier, un mage ou autre personnage d’un univers imaginaire, parcourant des donjons en quête de trésors et de gloire (et d’expérience) est une aventure  extraordinaire, être de l’autre côté de la barrière l’est aussi.

Donjon Legacy

Ainsi la websérie DonJon Legacy se place du côté des Maîtres de donjons, leurs défenseurs et donc des mauvais. Elle est créée par Guilhem (un auteur SF) au scénario et à la direction artistique et réalisée par Olivier Ziel (un professionnel de l’audiovisuel depuis une dizaine d’années). C’est un projet semi-pro mené via une association et faisant appel à des bénévoles, dont les comédiens ont tous une expérience en courts-métrages ou scènes d’impros.

Donjon Legacy Maître du Donjon

La série se veut de comédie fantasy donjonesque, ce qui rappellera dans le genre, la licence des jeux de stratégie Donjon Keeper, dans laquelle on incarne un Maître de donjon, devant repousser les héros venant piller nos coffres. Pour les plus jeunes n’ayant pas connu ces jeux, le Donjon de Naheulbeuk et plus particulièrement son spin-off la Tour de Kyla se plaçant du côté d’un Maître de donjon est du même genre. Les créateurs définissent leur série comme de Bad fantasy, pour ce point de vue adopté et la mise avant de la méchanceté et la médiocrité des personnages.

Le tournage de la première saison vient de s’achever, pour une sortie prévue cet été, avec un trailer annoncé un mois avant. En attendant un teaser est d’ores et déjà disponible :

 

Liens externes : site officielpage Facebookcompte TwitterTumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *